Messages pas synchronisés sur tous les appareils Apple

Bonjour,

quand j’efface des messages (conversations) sur un appareil, ceux-ci s’effacent sur certains de mes appareils et pas sur d’autres. Inversement cela peut fonctionner etc …

donc en somme certaines conversations que je veux effacer des tous mes appareils ne le sont pas systématiquement. J’ai donc une vue différente pour chaque appareils.

pourriez-vous m’expliquer ce problème et comment le résoudre ?

merci

simhub

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 11 juin 2022 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2022 à 17h26

Vérifiez les réglages de chaque appareil pour que Réglages > [votre nom] > iCloud > Messages soit activé.

5 réponses

Le 12 juin 2022 à 09h23 en réponse à simhub

Je pense que vous avez trouvé la raison. Si un appareil est hors ligne, il ne verra pas la suppression d'un message sur un autre appareil. Lorsqu'il est de nouveau en ligne, il utilisera sa propre liste de messages (qui contient le message effacé sur les autres appareils) pour mettre à jour les autres appareils.

Vous pourriez faire part de ce problème à Apple: Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais ils lisent aussi les suggestions en français.

Le 12 juin 2022 à 11h09 en réponse à 6x6

Oui en effet je pense que c’est lié au fait que l’appareil était éteint ou hors ligne, ensuite une fois allumé / en ligne il récupère l’ensemble des msg.

cependant j’ai quand même constaté que parfois le Msg supprimé sur l’iPhone l’est quand même ensuite sur l’appareil qui était portant hors ligne. C’est assez embêtant.

je vais envoyer une demande de feature / amélioration en effet chez Apple.

merci

Le 12 juin 2022 à 07h10 en réponse à 6x6

Bonjour,

oui message est bien activé sur les settings iCloud de tous les appareils.

c’est juste de manière aléatoire certain messages / conversation ne s’effacent pas de certains appareils. Par exemple je supprime une conversation de l’iPhone et ca se supprime sur l’iPad et pas le MacBook ou parfois cela se supprime bien du MacBook et pas de l’iPad etc … mais je confirme message est bien synchronisé sur tout les appareils

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages pas synchronisés sur tous les appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.