Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer message sur l'iPhone mais pas sur Mac

Bonjour,

Je souhaites réinitiatiliser mon iPhone, mais j'ai une conversation que je ne souhaites pas supprimer.

Mes messages sont synchronisés sur le cloud, j'ai donc accès à cette conversation également sur mon Mac.

Je sais que lorsque l'on supprime une conversation, elle se supprime sur tous les appareils.

Y a t'il une manip' pour que ça n'arrive pas? Ou connaissez vous une quelconque solution?

merci d'avance !

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 oct. 2022 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2022 à 10h09

Salut leazldk,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup je commencerai par désactiver messages pour iCloud sur l'iPhone pour voir si la conversation reste bien sur le Mac.

Une fois que l'option est désactivée tu pourras également faire une sauvegarde iCloud qui contiendra ces messages.

Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi tu souhaites réinitialiser ton iPhone, peut-être que l'on pourrait te proposer une autre option.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2022 à 10h09 en réponse à leazldk

Salut leazldk,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup je commencerai par désactiver messages pour iCloud sur l'iPhone pour voir si la conversation reste bien sur le Mac.

Une fois que l'option est désactivée tu pourras également faire une sauvegarde iCloud qui contiendra ces messages.

Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi tu souhaites réinitialiser ton iPhone, peut-être que l'on pourrait te proposer une autre option.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Le 5 oct. 2022 à 13h20 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Je pensais que si je réinitialiser mon iPhone, tous mes messages allaient disparaître alors que non, comme je les sauvegardes sur le Cloud.

C'est donc tout bon, j'ai pu réinitialiser mon téléphone, en gardant ma conversation sur mon autre iPhone, et sûrement mon ordinateur si je fais une restauration !

Merci de ta réponse, bonne journée.

Supprimer message sur l'iPhone mais pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.