Je ne reçois plus la pastille de notification Mail iPhone

Bonjour, depuis quelques jours, après avoir fait la mise à jour iOS15, je ne reçois plus la pastille m'alertant la réception de nouveaux message sur l'application Mail

Je suis allé voir différents forums, j'ai vérifier mon compte, j'ai même réinitialisé les réglages réseaux, forcer le redémarrage de l'iPhone mais ça ne change pas.

J'ai remarqué que dans Réglages-Mail-Notifications, l'option Pastille n'apparaît pas, c'est bien ça le problème

Que faire?

Merci

Nicolas

Je ne reçois plus la pastille de notification Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 12 juin 2022 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2022 à 03h43

Bonjour nicolasbarut !

Avant de remettre à zéro ton iPhone, je t'invite à commencer par réinitialiser seulement les réglages de l'appareil.

Tu peux le faire depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Tu peux faire une sauvegarde auparavant si tu le souhaites.

Comme le souci est apparu avec la dernière mise à jour, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des étapes plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2022 à 03h43 en réponse à nicolasbarut

Bonjour nicolasbarut !

Avant de remettre à zéro ton iPhone, je t'invite à commencer par réinitialiser seulement les réglages de l'appareil.

Tu peux le faire depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Tu peux faire une sauvegarde auparavant si tu le souhaites.

Comme le souci est apparu avec la dernière mise à jour, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des étapes plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 juin 2022 à 02h32 en réponse à nicolasbarut

Bonjour nicolasbarut et bienvenue dans la Communauté Apple !

Avec quel type de compte mail est-ce que tu as ce souci ?

Est-ce un compte Apple (@icloud.com, @me.com ou @mac.com) ou bien un compte tiers ?

Si tu as le souci avec un compte tiers, tu peux essayer de le supprimer puis de l'ajouter de nouveau. S'il s'agit d'un compte Apple, tu peux le désactiver dans Réglages > Ton Nom > iCloud puis l'activer de nouveau.

Si tu utilises un VPN, il faudrait le désinstaller et refaire un test. N'oublie pas de l'installer de nouveau si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée ☀️ !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus la pastille de notification Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.