Réparation Mac après un dommage liquide

Bonjour,

J'ai malheureusement reversé un verre à pied sur mon Macbook, le verre ne s'est pas complètement vidé, je dirait environ 1/4, mais il contenait de l'alcool ainsi que du sirop (sucre...).

J'ai tout de suite écarté mon ordinateur de l'endroit, et j'ai épongé tant bien que mal ce qui s'était répandu sur mon clavier/pad/touchbar.

J'ai ensuite éteint la machine.

Que dois-je faire ? Je compte l'emmener chez Apple demain, mais que peut-il se passer ? Changement de clavier ? batterie ? ou simple nettoyage ?

Combien me sera t-il facturé pour ces genre d'intervention ?

J'imagine que ce genre de problème n'est pas pris en compte par la garantie Apple Care+ ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Julien

Liquide renversé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 12 juin 2022 à 12h17

Répondre
2 réponses

Le 13 juin 2022 à 03h23 en réponse à Julien7374

Bonjour Julien7374 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu fais bien de l'emmener chez Apple, je te conseille de prendre un rendez-vous avant : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple.

Il est difficile d'évaluer les dégâts mais les techniciens pourront t'établir un devis.

L'article Ordinateurs Mac et accessoires : les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie te confirme ta dernière question.

En espérant t'avoir répondu utilement.

Passe une bonne journée ☀️.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation Mac après un dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.