Le disque dur de mon Mac fait du bruit
Bonjour
J'ai un bruit continu sur un makbook air qui n'est pas le ventilateur, probablement le disque dur. Qu'en pensez-vous et comment y mettre fin ? merci
Bruit disque dur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour
J'ai un bruit continu sur un makbook air qui n'est pas le ventilateur, probablement le disque dur. Qu'en pensez-vous et comment y mettre fin ? merci
Bruit disque dur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Racheysed a écrit :
Bonjour,
L'année est mi 2012, c'est un bacbook 13 pouces. J'ai nettoyé le ventilateur et cela semble fonctionner. Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Bonjour
ok merci, donc ton mac est vendu avec un disque flash SSD, donc pas de bruit mécanique d’un disque dur comme tu le croyais
ce modèle est facile à ouvrir et nettoyer en effet.
Racheysed a écrit :
Bonjour,
L'année est mi 2012, c'est un bacbook 13 pouces. J'ai nettoyé le ventilateur et cela semble fonctionner. Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Bonjour
ok merci, donc ton mac est vendu avec un disque flash SSD, donc pas de bruit mécanique d’un disque dur comme tu le croyais
ce modèle est facile à ouvrir et nettoyer en effet.
Bonjour,
Salut Racheysed,
Bienvenue sur la Communauté.
As-tu ce bruit depuis un événement particulier ?
Je t'invite déjà à essayer de faire cette manipulation qui pourrait être utile :
Par contre si ça ne donne rien le mieux serait de voir pour un diagnostic en prenant rendez-vous en magasin.
Pour les magasins tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?
N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.
Bonne journée.
Bonjour Racheysed,
Ravie de lire que le nettoyage du ventilateur a fonctionné et que cela semble avoir remis ton Mac dans un meilleur état de marche.
N'hésite pas à l'occasion à le porter en boutique Apple ou dans un centre de services agrée pour le faire nettoyer plus minutieux.
Passe une belle journée !
Bonjour,
quel modele ? année ? version ?
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
J'ai bien nettoyé le ventilateur et réinitialisé le SMC avec :
Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)
Ça fonctionne.
Merci à tous
Le disque dur de mon Mac fait du bruit