Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer espace Données système sur Mac

J'ai une capacité mémoire de 250 Go sur mon iMac (OSMonterey 12.0), et je me suis aperçue qu'au bout d'un an, il ne me reste que 6,5 Go de libre alors que je ne fais rien de spécial et que je m'oblige à supprimer toujours plus de photos, videos, etc.. jusqu'à ce que je m'aperçoive que les "Données système" occupaient 186 Go sur mon Mac !!! Pourquoi ? et comment récupérer de l'espace ????


Espace occupé par les "Données système"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.0

Publiée le 15 juin 2022 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2022 à 15h50

Oui, cela semble anormal mais c'est la preuve même que macOS voit cet espace libre et l'utilise immédiatement pour optimiser votre Mac.


Cet espace inclut de nombreuses choses comme par exemple les flux de streaming (vidéo et musique) et les polices de caractères.


Je comprend que ce soit difficile à accepter mais ne vous inquiétez pas de cet espace de stockage; Il diminuera de lui-même lorsque vous en aurez besoin.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juin 2022 à 15h50 en réponse à margo1346

Oui, cela semble anormal mais c'est la preuve même que macOS voit cet espace libre et l'utilise immédiatement pour optimiser votre Mac.


Cet espace inclut de nombreuses choses comme par exemple les flux de streaming (vidéo et musique) et les polices de caractères.


Je comprend que ce soit difficile à accepter mais ne vous inquiétez pas de cet espace de stockage; Il diminuera de lui-même lorsque vous en aurez besoin.

Le 15 juin 2022 à 15h29 en réponse à margo1346

Cet espace de stockage est géré par macOS. Il contient des fichiers caches pour optimiser le fonctionnement de votre Mac. Cet espace est complètement dynamique, c’est à dire que macOS réduira automatiquement cet espace si vous en avez besoin pour vos fichiers.


Cet article vous expliquera comment optimiser votre propre espace de stockage: Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Vous pourriez temporairement réduire l’espace “Données système” en redémarrant votre Mac en mode sans échec: Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Une fois ceci fait, redémarrez en mode normal.



Le 15 juin 2022 à 15h42 en réponse à 6x6

Je ne comprends toujours pas pourquoi macOS a besoin de 186 Go pour optimiser le fonctionnement de mon Mac. C'est ENORME ! Vous me dites que cet espace est complètement dynamique, mais ça ne me fait toujours pas comprendre en quoi vous l'utilisez. Par exemple, j'avais réussi à supprimer 15 gigas sur tous mes fichiers ( en faisant des sacrifices, bien sur). Quelques heures après, cet espace n'était déjà plus disponible, je trouve ça odieux.


Récupérer espace Données système sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.