Restaurer mes applications et mes données mais pas mon iOS

Bonjour, je souhaite restaurer mes applications et mes données mais pas mon OS à partir d’une sauvegarde iCloud : Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 15 juin 2022 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2022 à 12h16

Bonjour Fadia6289, la restauration d'une sauvegarde iCloud sur un iPhone ne restaure pas l'iOS de l'iPhone, par contre pour le faire l'iPhone doit être en mode configuration (affichage de Hello/Bonjour dans toutes les langues).

Si l'iPhone est déjà configuré on ne peut pas restaurer une sauvegarde iCloud sur l'iPhone > il faut effacer complètement l'iPhone afin qu'il redémarre sur son menu de configuration puis récupérer la sauvegarde iCloud pendant la configuration.

Sachez que l'iPhone qui reçoit la sauvegarde doit être au minimum du même iOS que l'iPhone dont la sauvegarde est sur iCloud.

Pour effacer un iPhone > Réglages>Général>Transfère ou réinitialiser l'iPhone>Effacer contenu et réglages.

>Mot de passe du compte Apple nécessaire

>code de temps d'écran nécessaire si configuré.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2022 à 12h16 en réponse à Fadi6289

Bonjour Fadia6289, la restauration d'une sauvegarde iCloud sur un iPhone ne restaure pas l'iOS de l'iPhone, par contre pour le faire l'iPhone doit être en mode configuration (affichage de Hello/Bonjour dans toutes les langues).

Si l'iPhone est déjà configuré on ne peut pas restaurer une sauvegarde iCloud sur l'iPhone > il faut effacer complètement l'iPhone afin qu'il redémarre sur son menu de configuration puis récupérer la sauvegarde iCloud pendant la configuration.

Sachez que l'iPhone qui reçoit la sauvegarde doit être au minimum du même iOS que l'iPhone dont la sauvegarde est sur iCloud.

Pour effacer un iPhone > Réglages>Général>Transfère ou réinitialiser l'iPhone>Effacer contenu et réglages.

>Mot de passe du compte Apple nécessaire

>code de temps d'écran nécessaire si configuré.

Titicool

Le 16 juin 2022 à 04h12 en réponse à Fadi6289

Re, la réponse est non, il n'est pas possible de restaurer partiellement une sauvegarde iCloud d'un appareil, c'est tout ou rien...

Cela dit, pour les applications, c'est au cas par cas, si une application est synchronisée avec les serveurs du fournisseur de l'application les données de l'application ne sont pas dans la sauvegarde.

Pour exemple:

L'application Facebook est synchronisée avec les serveurs Facebook, en supprimant l'application de l'iPhone puis en la retéléchargeant et en se reconnectant avec son compte Facebook l'application se réaffichera comme avant la suppression.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer mes applications et mes données mais pas mon iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.