Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

SMS vers certains numéros courts ne partent plus avec iPhone

Bonjour,

Je constate qu'il ne m'est plus possible d'envoyer des SMS vers la majorité des numéros courts (4 chiffres) gratuits. Cela m'est nécessaire pour, par exemple, confirmer un rendez-vous ou répondre à des questions ou simplement répondre STOP aux publicités. J'ai un iPhone iOS 15.5 et un abonnement. Problème d'iOS 15.5, SIM ou d'opérateur ?


Quelqu'un est dans le cas ?



Les SMS vers certains numéros courts ne partent plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 16 juin 2022 à 09h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juin 2022 à 12h21

Coucou Bulrog !


Il faudrait que tu vérifies en premier auprès de ton opérateur téléphonique.

C'est lui qui gère la réception des messages qui proviennent de ce genre de numéro de téléphone et il a la possibilité de les bloquer.

Les envois que tu ne peux pas faire, sont peut-être liés à cette option.

Comme il s'agit la plupart du temps de numéros surtaxés, ton opérateur a peut-être activé une option pour t'éviter d'avoir des surcoûts.


J'ai pris Orange pour exemple, donc même si ce n'est pas ton opérateur, tu auras quelque chose d'équivalent chez le tien.


Tiens-nous au courant !

Bon weekend 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juin 2022 à 12h21 en réponse à Bulrog

Coucou Bulrog !


Il faudrait que tu vérifies en premier auprès de ton opérateur téléphonique.

C'est lui qui gère la réception des messages qui proviennent de ce genre de numéro de téléphone et il a la possibilité de les bloquer.

Les envois que tu ne peux pas faire, sont peut-être liés à cette option.

Comme il s'agit la plupart du temps de numéros surtaxés, ton opérateur a peut-être activé une option pour t'éviter d'avoir des surcoûts.


J'ai pris Orange pour exemple, donc même si ce n'est pas ton opérateur, tu auras quelque chose d'équivalent chez le tien.


Tiens-nous au courant !

Bon weekend 😉

SMS vers certains numéros courts ne partent plus avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.