Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Envoyer SMS iPhone

Bonjour

je n’arrivepas à envoyer des sms

moniphone distingue pourtant bien les sms des iMessage


Envoie sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 8 mai 2023 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2023 à 14h09

Bonjour Gillou2298,


Si le souci ne concerne que les SMS, cela va donc indiquer un souci avec les réglages de ton opérateur téléphonique.

Voici quelques questions :

  • Que se passe-t-il lorsque tu tentes d'envoyer un SMS ? As-tu un message d'erreur qui nous donnerait des indices ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

  • Est-ce que tu en reçois sans problème ?
  • D'ailleurs depuis quand ne parviens-tu plus à envoyer tes SMS ?


En attendant que tu nous apportes ces précisions, je te propose de redémarrer ton iPhone.

Peut-être que cela sera suffisant.


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mai 2023 à 14h09 en réponse à Gillou2298

Bonjour Gillou2298,


Si le souci ne concerne que les SMS, cela va donc indiquer un souci avec les réglages de ton opérateur téléphonique.

Voici quelques questions :

  • Que se passe-t-il lorsque tu tentes d'envoyer un SMS ? As-tu un message d'erreur qui nous donnerait des indices ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

  • Est-ce que tu en reçois sans problème ?
  • D'ailleurs depuis quand ne parviens-tu plus à envoyer tes SMS ?


En attendant que tu nous apportes ces précisions, je te propose de redémarrer ton iPhone.

Peut-être que cela sera suffisant.


Bonne journée !

Envoyer SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.