Authentification de certaines transactions iTunes

Bonjour,

Impossible d 'acheter des morceaux sur I tune j'ai ce message : La législation européenne impose aux banques d’authentifier certaines transactions.

La législation européenne impose aux banques d’authentifier certaines transactions.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.10

Publiée le 16 juin 2022 à 05h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2022 à 04h30

Bonjour Tony,

À mon avis, ce message fait référence à la directive européenne DSP2 concernant les paiements numériques qui impose aux marchands, comme Apple avec son iTunes Store, d’utiliser une authentification forte. Elle a été mise en place l'année dernière.

Est-ce que tu as l'application de ta banque sur ton smartphone pour authentifier ta transaction ? La directive européenne requiert que la demande d'achat soit approuvée en passant par ce type d'application ou sur leur site web.

Si tu rencontres toujours le même souci, je te recommande de contacter ta banque pour faire le point.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2022 à 04h30 en réponse à tony104

Bonjour Tony,

À mon avis, ce message fait référence à la directive européenne DSP2 concernant les paiements numériques qui impose aux marchands, comme Apple avec son iTunes Store, d’utiliser une authentification forte. Elle a été mise en place l'année dernière.

Est-ce que tu as l'application de ta banque sur ton smartphone pour authentifier ta transaction ? La directive européenne requiert que la demande d'achat soit approuvée en passant par ce type d'application ou sur leur site web.

Si tu rencontres toujours le même souci, je te recommande de contacter ta banque pour faire le point.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Authentification de certaines transactions iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.