Erreur préparation installation macOS

Bonjour !

J'ai remis à jour mon Mac 2017 ( j'étais sur Mojave ) et sans raison j'ai du passer pas L'os Sierra , ça n'est pas le soucis

en installant Sierra ça me met à la fin de l'installation que cela a échoué et que je dois le refaire .

en changeant les dates comme sur les forums , on me signale un problème de titre ( photo a l'appuie )

je vous mets ci joint les photos .

merci !

Mac Os Sierra plante à l'installation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2022 à 22h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2022 à 12h56

Oui je comprends, là tu es dans une vraie galère.

Moi perso ce que je fais dans ce cas là : Camille je crée une clé bootable de Mojave, ensuite j'efface mon disque interne Macintosh HD, je redémarre mon Mac en bouton sur cette clé de Mojave, et je réinstalle le système.

Ensuite je récupère mes dossiers sur Time Machine

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2022 à 12h56 en réponse à EnzoG

Oui je comprends, là tu es dans une vraie galère.

Moi perso ce que je fais dans ce cas là : Camille je crée une clé bootable de Mojave, ensuite j'efface mon disque interne Macintosh HD, je redémarre mon Mac en bouton sur cette clé de Mojave, et je réinstalle le système.

Ensuite je récupère mes dossiers sur Time Machine

Le 17 juin 2022 à 06h28 en réponse à EnzoG

EnzoG a écrit :

Bonjour !
J'ai remis à jour mon Mac 2017 ( j'étais sur Mojave ) et sans raison j'ai du passer pas L'os Sierra , ça n'est pas le soucis
en installant Sierra ça me met à la fin de l'installation que cela a échouéhttps://communities.apple.com/fr/content/attachment/6ea7fd74-4c63-40fc-8f31-b151025033f7

bonjour

he bien si justement, c'est bien là le souci.

Je me demande comment tu as fait en étant sous Mojave de te retrouver Saucia que la version premier de ton Mac.

La solution effacer tandis que récupérer ta sauvegarde Time Machine réinstaller

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur préparation installation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.