Autoriser une app dans Temps d'écran iPhone

Bonjour mon fils à un iPod touch dont je gère l’utilisation avec temps d écran. (Comme un contrôle parental)

Si le temps d écran est désactivé l’application deezer apparaît et fonctionne.

Si le temps d’écran est activé et l’appli deazer disparaît et il ne peut pas l’utiliser. Ni sur les temps d’écran où il peut utiliser les appli. Ni si je mets l’option appli autorise tout le temps.

avez vous rencontré ce problème ?

merci pour votre aide

iPod touch deezer et temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2022 à 23h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2022 à 01h46

Salut Amedeb12,

C'est curieux que l'application disparaisse complètement quand tu actives le Temps d'écran 🧐

Je me demande si une restriction n'est pas simplement activée pour cette app. Pour vérifier ça, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Est-ce que l'option Activer les restrictions est activée ? Si oui, va dans l'onglet Apps autorisées, puis cherche Deezer. Assure-toi ici que l'application est cochée (en vert).

Est-ce que ça change quelque chose avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2022 à 01h46 en réponse à Amedeb12

Salut Amedeb12,

C'est curieux que l'application disparaisse complètement quand tu actives le Temps d'écran 🧐

Je me demande si une restriction n'est pas simplement activée pour cette app. Pour vérifier ça, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Est-ce que l'option Activer les restrictions est activée ? Si oui, va dans l'onglet Apps autorisées, puis cherche Deezer. Assure-toi ici que l'application est cochée (en vert).

Est-ce que ça change quelque chose avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 juin 2022 à 23h21 en réponse à Amedeb12

Bonjour Amedeb12,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "en essayant avec moins de 12 ans deezer semble toujours apparaître sur l’écran d’accueil".

Dois-tu communiquer l'âge de ton enfant dans l'app Deezer pour qu'il puisse l'utiliser ?

Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait une restriction de leur côté. Je te conseille donc de contacter directement l'assistance de Deezer : Deezer Support.

Tu peux aussi aller dans Réglages > Temps d'écran > Toujours autorisées et cliquer sur le en face de l'app Deezer dans la partie Choisissez des apps. Cela permettra à ton fils de l'utiliser même lorsque tu configures un temps d'arrêt.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 😁

Le 19 juin 2022 à 22h59 en réponse à The_knight

Bonjour merci pour ton aide.

Effectivement j’avais activé les restrictions. Notamment pour les moins de 9 ans.

Mais je ne vois pas deezer et ne sais pas comment le faire apparaître.

en essayant avec moins de 12 ans deezer semble toujours apparaître sur l’écran d’accueil.

je fais des essais et reviens vers toi ce soir.

Merci 🙏

Le 23 juin 2022 à 23h31 en réponse à Amedeb12

Bonjour Amedeb12,

Merci pour ton retour.

Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Lorsque je recherche l'app Deezer dans l'App Store, on peut voir que l'app dispose d'une condition d'utilisation relative à l'âge de l'utilisateur. En effet, pour utiliser l'app Deezer, il est nécessaire d'avoir 12 ans ou plus.

En activant le contrôle parental pour un enfant de moins de 9 ans, l'app Deezer n'est plus disponible puisque l'appareil reconnaît qu'il faut avoir au minimum 12 ans pour l'utiliser selon les conditions d'utilisation de l'app en question.

C'est aussi pour cela que l'app est à nouveau accessible lorsque tu mets en place le contrôle parental pour un enfant de 12 ans.

Par ailleurs, la page Deezer Famille précise la chose suivante : "Vous pouvez créer des profils enfants pour les enfants de moins de 12 ans".

Il semblerait donc que Deezer autorise l'utilisation de ses services par des enfants de moins de 12 ans uniquement s'ils possèdent un profil enfant. Si tu as plus de questions à ce sujet, le mieux sera de contacter directement le support de Deezer.

Merci pour toutes les précisions apportées et pour les tests réalisés de ton côté, c'est ce qui m'a permis de comprendre ce qui coinçait.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autoriser une app dans Temps d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.