Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le son de l'interlocuteur se coupe quand je parle sur iPhone

Bonjour à tous,

durant une conservation avec un interlocuteur, j'entends parfaitement sa voix et les sons qui l'entourent, en revanche, dés que je parle (même une simple réaction) tous les sons de mon interlocuteur se coupent (voix et sons ambiants) et je n'entends plus que ma voix. Je suis obligé d'arrêter de parler pour entendre à nouveau tous les sons qui concernent mon interlocuteur. Ca donne l'impression d'une conversation en mode "talkie walkie " où je dois laisser mon interlocuteur parler sans réagir et parler ensuite. Il n'y aucune interaction comme lors d'une conversation normale.

En vous remerciant pour vos solutions... s'il y en a.

le son de mon interlocuteur se coupe durant la conversation lorsque je parle

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 18 juin 2022 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2022 à 11h44

Bonjour Bartabas et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour pouvoir t'aider du mieux possible, il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Est-ce que tu observes la même chose lors des appels cellulaires (avec l'app Téléphone) et des appels audio FaceTime (ou WhatsApp par exemple) ?

De plus, as-tu des problèmes de son similaires si tu passes en mode haut-parleur ou si tu utilises un kit main libre ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2022 à 11h44 en réponse à Bartabas

Bonjour Bartabas et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour pouvoir t'aider du mieux possible, il va nous falloir quelques informations supplémentaires.

Est-ce que tu observes la même chose lors des appels cellulaires (avec l'app Téléphone) et des appels audio FaceTime (ou WhatsApp par exemple) ?

De plus, as-tu des problèmes de son similaires si tu passes en mode haut-parleur ou si tu utilises un kit main libre ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 juin 2022 à 09h28 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et désolé de répondre si tard.

J'ai fini, par hasard, par trouver la raison de ces coupures de son. Tu étais sur la bonne voie lorsque tu évoquais le haut-parleur. En effet, c'est lorsque mon interlocuteur utilise son haut-parleur que ces coupures de son interviennent. Dés qu'il cesse d'utiliser son haut-parleur la discussion redevient audible pour moi, j'entends à nouveau ses réactions et ses sons ambiants quand je parle. Je n'ai pas la raison technique du pourquoi l'Iphone coupe tout son qui émane de mon interlocuteur quand il utilise son haut-parleur.

En te remerciant encore.

Bonne journée

Le 26 juin 2022 à 09h42 en réponse à Bartabas

Hello Bartabas,

J'avoue que c'est quelque chose que je n'ai jamais remarqué moi-même. Il faut dire aussi que je passe rarement des appels, donc je ne sais pas si mes proches utilisent le haut-parleur ou non 🙈

Mais c'est super que tu aies pu trouver le fin mot de l'histoire ! Il est possible que ça vienne d'un réglage, plutôt du côté du téléphone de ton interlocuteur 🧐. Je n'ai rien trouvé dans les réglages de l'iPhone lié à ça en tout cas. Peut-être du côté des réglages d'Accessibilité, mais aucun des réglages audio proposés ne m'a sauté aux yeux par rapport à ce que tu décris. N'hésite pas à y jeter un œil toi-même, au cas où.

En tout cas, merci de nous avoir tenus au courant. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée ☀️

Le son de l'interlocuteur se coupe quand je parle sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.