Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Coupure systématique de mes conversations sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Iphone XR coupe presque toute mes conversations audio soit définitivement au bout de 5-7 minutes, soit le son est coupé durant environ 15-20 secondes toutes les 5 minutes . Dans ce dernier cas mon interlocuteur poursuit sa conversation comme si je l'écoute mais je n'entends absolument rien (pas de bruit parasite ou autres).

Pouvez vous m'indiquer quoi faire?

Merci d'avance



coupure systematique communication Iphone XR

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 12h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2021 à 11h23

Bonjour Saritasnieres !


Ah oui, effectivement, ce n'est pas pratique 🙊

Est-ce que tu as toujours le même souci ? Est-ce que tu as essayé d'enlever et remettre ta carte SIM ? Est-ce que tu as ce souci dans tous les endroits ?


Je te conseillerais d'abord de faire ces 3 premières manipulations :

  • Réinitialiser les réglages réseau

Accède à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.


  • Mettre à jour votre iPhone

Installe la dernière version d’iOS sur ton iPhone, mais avant faire une sauvegarde des données de l'appareil.


  • Retirer et remettre la carte SIM

Tu peux suivre cette manipulation pour faire le nécessaire.


Ensuite, si le souci persiste, reviens vers nous pour voir quels autres conseils la Communauté peut te donner.


N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider.

🤓Bonne journée ! 🌸 

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2021 à 11h23 en réponse à Saritasnieres

Bonjour Saritasnieres !


Ah oui, effectivement, ce n'est pas pratique 🙊

Est-ce que tu as toujours le même souci ? Est-ce que tu as essayé d'enlever et remettre ta carte SIM ? Est-ce que tu as ce souci dans tous les endroits ?


Je te conseillerais d'abord de faire ces 3 premières manipulations :

  • Réinitialiser les réglages réseau

Accède à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.


  • Mettre à jour votre iPhone

Installe la dernière version d’iOS sur ton iPhone, mais avant faire une sauvegarde des données de l'appareil.


  • Retirer et remettre la carte SIM

Tu peux suivre cette manipulation pour faire le nécessaire.


Ensuite, si le souci persiste, reviens vers nous pour voir quels autres conseils la Communauté peut te donner.


N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider.

🤓Bonne journée ! 🌸 

Le 20 août 2021 à 11h19 en réponse à Saritasnieres

Bonjour Saritasnieres ,


Merci pour ton retour ! Je pense qu'à ce moment-là, c'est probablement un souci avec le réseau et pas avec l'iPhone, car si tu es dans un autre endroit cela semble fonctionner.


Ce que je te conseille de faire, c'est de contacter ton opérateur et de vérifier la couverture réseau avec lui, peut-être faudra-t-il aussi changer ta carte SIM.


N’hésite pas à revenir nous dire ce qu’ils t’ont dit !


Passe une bonne journée !

Coupure systématique de mes conversations sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.