Mettre à jour mon Mac

Bonjour,

je n'arrive plus à faire de mise à jour de mes navigateurs à cause de mon Mac OS El Capitan 10.11.6 qui est trop vieux. J'ai un mac book pro 13 pouces (mi-2012), memoire 8 Go, processeur 2,9 GHz intel Core i7.

On me propose une flopée allant de Big Sur, Catalina, High Sierra, Mojave... je ne sais pas quoi choisir, je suis loin d'être une pro. Mon ordi rame un peu, et je voudrais pas prendre un mac OS qui va le ralentir encore plus...

Merci pour vos conseils éclairés.

Belle journée.

Sally

REMPLACER MON MAC OS EL CAPITAN 10.11.6 PAR QUEL MAC OS?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 18 juin 2022 à 04h59

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 19 juin 2022 à 02h42 en réponse à sally18

Hello bonjour Sally;

pas de souci mais merci de ce sympathique retour et surtout de ta réussite, félicitations. 😃

Ca a pris du temps, beaucoup de temps,

Oui ça je sais et j'avais oublié de te donner mon "petit conseil" >>

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

Bon me suis servie la couette de champagne quand même car fière de moi !

😂😂 , je vois que toi aussi tu es victime de la correction automatique , pareil pour moi quand je t'ai écrit ça, mais j'ai vite corrigé car ça peut être mal interprété et peu être viré du forum 😃

en tout cas tu as bien eu raison, tu la méritait bien

passer à l'étape suivante, c'est à dire rajout de ram et SSD.

Alors Mojave tourne très bien avec tes 8 Go de RAM, le plus important est le disque dur a remplacer par un SSD

voici un bon modele en 500 Go

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/apple/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch--mid-2012)

pour la RAM au cas ou:

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/apple/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch--mid-2012)

et la ton Mac va être nettement plus réactif, je peux te le confirmer pour l'avoir fait sur le mien

si tu veux, donne moi les infos suivantes de ton MBP

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos

>>== pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu

et pour le disque interne:

dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > onglet Stockage

et une autre quand tu clic sur "Gerer" 

les captures  d'écran bien pratique

Bon dimanche à Paris

@plus

Daniel

Le 18 juin 2022 à 05h18 en réponse à sally18

Bonjour Sally ;

MacOS El Capitan est devenu obsolète, et en effet tu auras de plus en plus de difficultés pour aller sur certains sites sécurisés.

Ton Mac est encore en pleine forme, il peut recevoir 16 Go de RAM, et moi perso j'installe un disque SSD qui va en faire une Ferrari 😃

Sa dernière version possible a installer est Catalina , mais ça tu peux le voir plus tard.

Je te conseille de commencer la mise à jour sous Mojave qui est un bon navigateur et Récents.

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

Bon job 😃

Le 27 juin 2022 à 13h29 en réponse à sally18

merci Sally

si tu as un pote bricoleur, c'est pas compliqué et plus très cher 😃

regarde le tuto ici

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Unibody_Mid_2012

un SSD de 500 Go chez Crucial, bonne marque coute 60 €

https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct500mx500ssd1

et après, ton Mac est méconnaissable , une Ferrari 😃

Le 27 juin 2022 à 12h59 en réponse à sally18

Hello Sally; 😃

J'ai fait la mise à jour de Mojave à catalina! Quelle erreur !

c'est l'erreur qu'il ne fallait pas faire ! sur un Mac qui a 10 ans, a moins qu'il soit bien équipé

Mon conseil perso, ne fais pas un retour en arrière car tu vas perdre des photos et tu vas avoir plein de problèmes, il vaut mieux installer un disque SSD sur ton MacBook Pro et tu verras tout va s'arranger

Le 18 juin 2022 à 06h12 en réponse à sally18

sally18 a écrit :

Daniel,
Merci infiniment pour ton retour !
Je vais de ce clic aller sur le lien Mojave que tu as eu la gentillesse de me mettre dans ton message. Merci d'aider la piètre geek que je suis ! ;-)
Je te tiens au courant de la suite!
Et comment peut-on le "monter" à 16 Go de Ram ? Tout seul chez soi?
Merci encore !

Je t’en prie, c’est avec plaisir.

Concernant ta question :

dès que je suis de retour chez moi je te réponds à cette question et je suis explique tout ça.

Laisse-moi encore naviguer un petit peu à la voile.

À toute

Le 18 juin 2022 à 06h26 en réponse à danieldeannecy

Oh lala, oui, enjoy !

Par cette chaleur, si tu es sur le lac d'Annecy , profite !!!

La rame ce n'est pas aujourd'hui que je vais la changer, hein!

déja si j'arrive à mettre mon mac OS à jour, je crois que je pourrais me servir une coupe de champagne pour m'auto-congratuler et te remercier !

Etape Onyx accomplie.

je passe à l'étape Mojave ! ;-)

Le 18 juin 2022 à 08h28 en réponse à sally18

sally18 a écrit :

oui c'est très facile, il faut le bon tournevis Phillips (pas cher et fourni avec les barrettes deRAM sur Amaz...

regarde le Tuto :

Remplacer RAM

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+mémoire+RAM+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10374

idem pour installer un SSD ( c'est plus important que 16 Go de RAM )

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

Passe avec ton Mac me voir a Annecy 😃

Le 19 juin 2022 à 01h38 en réponse à danieldeannecy

Hello Daniel,

Pardon de ne te répondre que maintenant, mais grace à tes conseils j'ai réussi à mettre à jour mon mac os!!! Ca a pris du temps, beaucoup de temps, surtout pour se rallumer, puis les mises à jour etc... mais maintenant il est équipé de Mojave! Il mouline un peu. Je vais tester quelques jours et je pense que je vais passer à l'étape suivante, c'est à dire rajout de ram et SSD.

Bon me suis servie la couette de champagne quand même car fière de moi ! Depuis le temps que j'avais des messages me disant que mon OS était obsolète et qu'il fallait que je le mette à jour et que je ne savais pas comment faire! Alors encore merci Daniel!

Superbe la photo avec le bateau sur le lac! ;-)

A Paris c'était un four, toute la journée, et toute la nuit, jusqu'à que l'orage éclate avec force au petit matin et libère une pluie salvatrice ! Ca y est on respire enfin !

Belle journée.

Sally

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.