Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer les notifications pour l'app Messages sur iPhone

Bonjour, j'ai crée un raccourci qui me permet d'avoir une autre icône de l'application messages sur mon iPhone, mais je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre les notifications sur cette nouvelle icône(le rond rouge en haut a droite) ?

Raccourcis: Récupérer les notifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juin 2022 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2022 à 10h51

Salut sacha219,

Je ne suis pas sûre que tu puisses obtenir à nouveau les alertes sur Messages.

Le fait que tu aies pu modifier l'icône avec un script as sûrement bloqué la remontée des infos.

Il faut peut-être ajouter autre chose à ton script pour les ajouter, mais je ne serais pas en mesure de te dire ce qu'il faut faire.

Je sais que la future version logicielle iOS 16 (actuellement en version bêta pour les développeurs, la version officielle sortira sûrement, plus tard dans l'année) apporte une flexibilité sur l'organisation et la présentation de l'écran d'accueil, mais je ne sais si elle apportera la possibilité de modifier les icônes des apps.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2022 à 10h51 en réponse à sacha219

Salut sacha219,

Je ne suis pas sûre que tu puisses obtenir à nouveau les alertes sur Messages.

Le fait que tu aies pu modifier l'icône avec un script as sûrement bloqué la remontée des infos.

Il faut peut-être ajouter autre chose à ton script pour les ajouter, mais je ne serais pas en mesure de te dire ce qu'il faut faire.

Je sais que la future version logicielle iOS 16 (actuellement en version bêta pour les développeurs, la version officielle sortira sûrement, plus tard dans l'année) apporte une flexibilité sur l'organisation et la présentation de l'écran d'accueil, mais je ne sais si elle apportera la possibilité de modifier les icônes des apps.

Bonne journée !

Le 21 juin 2022 à 11h18 en réponse à sacha219

Bonjour sacha219 et merci pour ces précisions.

Les notifications sont directement liées à l'app.

Les badges ne seront donc donc affichés que sur l'app et non pas sur le raccourci. Il n'existe pour le moment pas de moyen d'associer les notifications à un raccourci.

Je t'invite à faire remonter ce point directement auprès d'Apple : Product Feedback - Apple (le site est an anglais mais tu peux écrire en français). Si assez de personnes se manifestent et si c'est possible techniquement, peut-être que cette option sera ajoutée dans une prochaine version d'iOS.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Le 21 juin 2022 à 11h03 en réponse à AstreA

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mon raccourci utilise l’action « ouvrir l’app » et j’ai juste rajouté ce raccourci sur l’écran d’accueil(c’est loin d’être un script😅) mais l’application messages est toujours sur mon iPhone. J’ai donc toujours les notifications sur messages. Je souhaite enlever l’application messages de mon écran d’accueil afin de le rendre plus joli en y mettant mon raccourci mais je ne sais pas comment faire apparaître les notifications sur le raccourci.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Bonne journée

Activer les notifications pour l'app Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.