Numérisation lente sur Mac avec imprimante

Bonjour, j’ai une imprimante canon MG7150 mais j’ai un problème avec la numérisation hyper lente alors que lorsque j’imprime c’est ok , idem pour l’aperçu de numérisation. Que faire ? D’avance merci

Je rencontre des problèmes d’extrême lenteur lors de la numérisation alors que l’affichage d’aperçu est très rapide .

D’avance merci pour votre réponse.

Cordialement.

Christiane

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 21 juin 2022 à 06h32

Répondre
8 réponses

Le 21 juin 2022 à 06h48 en réponse à christiane90

Bonjour 👋,

De ce que je comprends de votre post c'est le scanner qui est lent à numériser. Dans ce cas, je vous invite à vous tourner vers Canon.

Si vous vous voulez plutôt dire que le scanner est lent à transmettre le fichier après numérisation, vous pouvez télécharger les pilotes à jour de votre multifonctions sur le site de Canon.

A bientôt 😉,

Le 23 juin 2022 à 05h43 en réponse à christiane90

Bonjour 👋,

Après vérification sur le support de canon, les pilotes ne sont plus mis à jour depuis Catalina https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7150.html?type=drivers&language=fr&os=macos%2012%20(monterey).

Une mention sans équivoque indique que Canon ne supporte plus ce multifonctions sur Mac.

Cela explique que l'imprimante ne détecte pas le Mac en fonction Scan to.

Concernant la vitesse et vu que vous avez vérifié l'hypothèse très pertinente de Daniel, j'en reviens un peu à ma question initiale en fait. Qu'est ce qui est lent ? Le Scan en lui même (apparement le changement de résolution ne change rien) ou le transfère de fichier entre le multifonction et le Mac ?

Belle journée ☀️,

Le 24 juin 2022 à 02h33 en réponse à christiane90

Bonjour 👋,

Merci pour l'information. Ce n'est pas choquant.

Je ne connais pas votre configuration mais le Mac (récent) et le multifonctions (âgé) n'utilise probablement pas la même connexion et les mêmes protocoles.

Pour illustrer, mon exemple : J'ai un multifonction Epson connecté sur mon réseau local via un réseau WiFi 2,4Ghz. Mon MBPro est connecté en 5Ghz. Ma box doit donc faire un peu de ré acheminement.

Après j'ai de la chance, Epson supporte Monterey et je peux faire du print to Mac depuis le copieur. Cela n'accélère rien mais simplifie les usages.

Je ne vois pas trop de solutions à vrai dire.

Belle journée ☀️,

Le 22 juin 2022 à 12h01 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Les mises à jour ont été faites.

Pour ce qui est de l’imprimante, elle fonctionne TB pour mon compagnon qui utilise un PC classique.

par contre quand je veux numériser directement de l’imprimante, seul le PC de mon compagnon apparaît . L’imprimante ne trouve pas le mien . La numérisation ne peut se faire qu’au départ de mon MacBook.

Merci pour votre réponse.

Christiane

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numérisation lente sur Mac avec imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.