Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MagSafe ne fonctionne plus sur mon Mac

La charge Magsafe ne fonctionne plus sur mon MacBook Pro 14 m1 pro voyant orange qui clignote en permanence


MacBook Pro 14 M1pro problème MaGsafe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 juin 2022 à 17h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2022 à 18h25

Bonsoir,

Si le voyant lumineux du connecteur MagSafe 3 clignote en orange de manière répétée, procédez comme suit :

  1. Débranchez le câble USB-C vers MagSafe 3 de votre Mac et de l’adaptateur secteur.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur USB-C de la prise murale.
  3. Utilisez un chiffon sec pour essuyer le port MagSafe 3 et le connecteur MagSafe 3. Assurez-vous que le port et le connecteur sont secs et exempts de débris.
  4. Assurez-vous que le port USB-C de l’adaptateur secteur et le connecteur USB-C sont exempts de débris.
  5. Redémarrez votre Mac.
  6. Connectez l’adaptateur secteur USB-C à la prise murale, connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l’adaptateur secteur et à votre Mac, puis essayez de charger à nouveau.

Si le voyant lumineux continue de clignoter de manière répétée, contactez Apple.

Je vous conseille de lire cet article afin de résoudre votre problème :

Si votre câble MagSafe ou votre adaptateur secteur ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Si votre problème n’est toujours pas résolu, l’assistance Apple est disponible ici : Apple Support

Bonne soirée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2022 à 18h25 en réponse à Crucifia

Bonsoir,

Si le voyant lumineux du connecteur MagSafe 3 clignote en orange de manière répétée, procédez comme suit :

  1. Débranchez le câble USB-C vers MagSafe 3 de votre Mac et de l’adaptateur secteur.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur USB-C de la prise murale.
  3. Utilisez un chiffon sec pour essuyer le port MagSafe 3 et le connecteur MagSafe 3. Assurez-vous que le port et le connecteur sont secs et exempts de débris.
  4. Assurez-vous que le port USB-C de l’adaptateur secteur et le connecteur USB-C sont exempts de débris.
  5. Redémarrez votre Mac.
  6. Connectez l’adaptateur secteur USB-C à la prise murale, connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l’adaptateur secteur et à votre Mac, puis essayez de charger à nouveau.

Si le voyant lumineux continue de clignoter de manière répétée, contactez Apple.

Je vous conseille de lire cet article afin de résoudre votre problème :

Si votre câble MagSafe ou votre adaptateur secteur ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Si votre problème n’est toujours pas résolu, l’assistance Apple est disponible ici : Apple Support

Bonne soirée

Le 21 juin 2022 à 22h30 en réponse à Crucifia

hello


Pardon mais je n'ai pas envie de te faire une page de recommandations !

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)


Official Apple Support




MagSafe ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.