Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système Mac prennent beaucoup de place


Bonjour, voilà mon stockage de mon MBP Pro. Suis-je obligé de faire un reset de mon Mac afin d'avoir ses données systèmes rétablis ? et surtout pourquoi et comment j'ai pu avoir des données système aussi importante ?


Ps : j'ai utilisé un moment Parallel mais je l'ai supprimé et je ne le vois plus sur mon Mac en faisant command + barre d'espace (spotlight)



Stockage données système Mac beaucoup trop importante !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juin 2022 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2022 à 13h39

Bonjour,

C'est une question qui revient très souvent ici sur le forum, voici ma meilleure proposition qui marche définitivement :

Résoudre le problème espace de stockage 


La section « Autres « ou « Données Système » selon votre OS contient (entre autres) , les fichiers cache et les instantanés locaux (Snapshots) .


Mon conseil perso, vider la corbeille , puis de supprimer les instantanés locaux et de vider les caches... Avec Onyx de Titanium. 


 utiliser la bonne version de Onyx


>> == la meilleure solution reste celle de réinstaller MacOs. Bien sûr avant, sauvegarder avec Time Machine sur un disque dur au cas ou….


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) sans pertes de données


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2022 à 13h39 en réponse à Benny9385

Bonjour,

C'est une question qui revient très souvent ici sur le forum, voici ma meilleure proposition qui marche définitivement :

Résoudre le problème espace de stockage 


La section « Autres « ou « Données Système » selon votre OS contient (entre autres) , les fichiers cache et les instantanés locaux (Snapshots) .


Mon conseil perso, vider la corbeille , puis de supprimer les instantanés locaux et de vider les caches... Avec Onyx de Titanium. 


 utiliser la bonne version de Onyx


>> == la meilleure solution reste celle de réinstaller MacOs. Bien sûr avant, sauvegarder avec Time Machine sur un disque dur au cas ou….


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) sans pertes de données


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


Données système Mac prennent beaucoup de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.