Je n'entends pas mon iPhone sonner à l'étranger
pourquoi je n'entend pas mon telephone sonner à l'etranger?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 15
pourquoi je n'entend pas mon telephone sonner à l'etranger?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 15
Salut joëlledelyon,
C'est une bonne nouvelle si tu reçois les messages via WhatsApp. Comme ça utilise une connexion internet, cependant, c'est sans doute pour ça que ça fonctionne (même si WhatsApp est lié à ton numéro de téléphone).
Le fait que les appels arrivent directement sur ta messagerie me fait penser que quelque chose bloque la réception des appels à l'étranger. Je vois deux choses du haut de ma tête : soit tu n'es pas connectée à un réseau cellulaire, soit ton forfait ne permet pas la réception des appels à l'étranger.
Commence du coup par vérifier ces deux points :
As-tu vérifié auprès de Free que ton forfait était bien utilisable à l'étranger, comme proposé plus tôt par @thomas185 ? Même si tu as pu l'utiliser par le passé, il arrive parfois que les disponibilités changent avec le temps, donc ça peut valoir le coup de vérifier avec eux à nouveau.
Passe une bonne journée ☀️
Salut joëlledelyon,
C'est une bonne nouvelle si tu reçois les messages via WhatsApp. Comme ça utilise une connexion internet, cependant, c'est sans doute pour ça que ça fonctionne (même si WhatsApp est lié à ton numéro de téléphone).
Le fait que les appels arrivent directement sur ta messagerie me fait penser que quelque chose bloque la réception des appels à l'étranger. Je vois deux choses du haut de ma tête : soit tu n'es pas connectée à un réseau cellulaire, soit ton forfait ne permet pas la réception des appels à l'étranger.
Commence du coup par vérifier ces deux points :
As-tu vérifié auprès de Free que ton forfait était bien utilisable à l'étranger, comme proposé plus tôt par @thomas185 ? Même si tu as pu l'utiliser par le passé, il arrive parfois que les disponibilités changent avec le temps, donc ça peut valoir le coup de vérifier avec eux à nouveau.
Passe une bonne journée ☀️
Bonjour joëlledelyon !
Ça va être compliqué de te dire exactement pourquoi tu rencontres ce souci mais on peut essayer de t'aider à trouver une solution.
Même si ton iPhone ne sonne pas, est-ce que tu reçois ces appels ou est-ce qu'ils sont redirigés directement vers ta boîte vocale ?
Est-ce que tu reçois toujours les appels audio FaceTime (ou WhatsApp) ?
Enfin, as-tu vérifié avec ton opérateur si tu peux recevoir les appels à l'étranger ?
Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.
Bonne journée !
bonjour,
les appels que je reçois vont directement vers la boite vocale ! je reçois bien les messages textos de watsapp! mon opérateur est FREE et ça ne posait pas de problèmes pour les appels reçus et envoyés !
merci de votre aide
Je n'entends pas mon iPhone sonner à l'étranger