Chargement nom album sur musique diffusée avec CarPlay

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsqu'une chanson est diffusée sur CarPlay et que je clique sur le nom de l'album pour écouter la suite par exemple. CarPlay charge sans résultat. Le mot "chargement" s'affiche sur l"écran en continu sans succès. Alors que sur l'iPhone l'album s'est bien affiché. Je précise que c'est uniquement en passant par la chanson lorsqu'elle est diffusée. L'accès à "mes albums" est correct. C'est lorsque je souhaite écouter l'album d'une chanson. je ne sais pas si je suis bien clair. merci

CarPlay : chargement album sur Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 23 juin 2022 à 23h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2022 à 06h47

Tu nous l'avais effectivement préciser dans ta question originale ! On attend de tes nouvelles alors 😉

Entre temps, j'ai discuté de ta situation avec des amis et on a trouvé une page sur les Communautés anglaises où un utilisateur a réussi à résoudre un souci similaire au tien : Apple music keeps buffering on Carplay (V… - Apple Community.

Il a essayé pas mal de petites choses, notamment changer le nom de l'iPhone et réinitialiser le tableau de bord de la voiture. C'est finalement la désactivation de la eSIM de sa voiture qui a résolu la situation pour lui. Je ne sais pas si c'est une option que ta voiture possède, mais ça vaut le coup de jeter un œil.

Je ne sais pas comment est ton anglais, mais Safari a un outil de traduction intégré et plutôt efficace, si tu souhaites lire la discussion dans son ensemble. Il suffit de cliquer sur l'icône suivante :

Sur Mac, elle est à droite dans la barre de recherche, sur iPhone, il faut d'abord cliquer sur aA à gauche dans la barre de recherche pour voir apparaitre l'option de traduction.

Si avec tout ça, la situation persiste, la prochaine étape sera de contacter Apple, je pense. Mais n'hésite pas à prendre le temps de faire ces tests avant d'en arriver là 😁

Passe un bon weekend.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2022 à 06h47 en réponse à Wawa7x

Tu nous l'avais effectivement préciser dans ta question originale ! On attend de tes nouvelles alors 😉

Entre temps, j'ai discuté de ta situation avec des amis et on a trouvé une page sur les Communautés anglaises où un utilisateur a réussi à résoudre un souci similaire au tien : Apple music keeps buffering on Carplay (V… - Apple Community.

Il a essayé pas mal de petites choses, notamment changer le nom de l'iPhone et réinitialiser le tableau de bord de la voiture. C'est finalement la désactivation de la eSIM de sa voiture qui a résolu la situation pour lui. Je ne sais pas si c'est une option que ta voiture possède, mais ça vaut le coup de jeter un œil.

Je ne sais pas comment est ton anglais, mais Safari a un outil de traduction intégré et plutôt efficace, si tu souhaites lire la discussion dans son ensemble. Il suffit de cliquer sur l'icône suivante :

Sur Mac, elle est à droite dans la barre de recherche, sur iPhone, il faut d'abord cliquer sur aA à gauche dans la barre de recherche pour voir apparaitre l'option de traduction.

Si avec tout ça, la situation persiste, la prochaine étape sera de contacter Apple, je pense. Mais n'hésite pas à prendre le temps de faire ces tests avant d'en arriver là 😁

Passe un bon weekend.

Le 25 juin 2022 à 02h15 en réponse à Wawa7x

Hello Wawa7x,

Je pense avoir compris ce qu'il t'arrive 😁, mais je reprends juste pour être sûre : depuis CarPlay, si tu accèdes à un album depuis l'onglet Mes albums, tout va bien. Par contre, si une chanson est en cours et que tu tentes d'accéder à l'album depuis cette chanson, CarPlay charge indéfiniment (alors que l'iPhone a bien chargé l'album en question), c'est bien ça ?

C'est assez curieux comme situation, en tout cas 🧐

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Même si le souci semble lié à la voiture, ça pourrait aider.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Si tu utilises CarPlay en utilisant le câble Lightning, essaie un autre câble de chargement pour voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 28 juin 2022 à 01h56 en réponse à Wawa7x

Bonjour Wawa7x et merci pour ces précisions.

Le meilleur moyen pour essayer d'isoler le souci à l'iPhone ou à la voiture va être de faire un test croisé.

Pour cela, il va falloir connecter un autre iPhone à ta voiture et ton iPhone au système CarPlay d'une autre voiture et refaire le test. En fonction du résultat, on pourrait avoir une idée de si le problème vient de l'un ou de l'autre des appareils.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 1 juil. 2022 à 06h20 en réponse à Wawa7x

Salut Wawa7x,

Je n'ai malheureusement pas CarPlay avec ma voiture, je ne pourrais donc pas vérifier avec cette fonction spécifiquement 🙈.

Par contre, je connecte tout de même mon iPhone à l'autoradio intégré pour profiter de mes playlists quand je suis sur la route, et aussi bien en Bluetooth qu'en câblé, et je n'ai pas de souci pour profiter de ma bibliothèque.

C'est tout de même un bon point que tu as pu isoler. Le test de @thomas185 reste judicieux, mais en plus de ça, tu peux faire quelques vérifications sur ton app Musique (sur l'iPhone sans être connecté à CarPlay). Comme tu mentionnes l'onglet "Explorer", j'imagine que tu as un abonnement Apple Music :

1. Regarde si les chansons impactées sont des chansons enregistrées pour une écoute hors ligne :
    • Si oui, supprime le téléchargement (tout en gardant bien ces musiques dans ta bibliothèque) et vois si ça change quelque chose.
    • Sinon, télécharge une musique pour une écoute hors ligne et refais un essai pour voir si tu as toujours ce souci de chargement.

2. Si tu n'utilises pas l'écoute hors ligne, assure-toi que les données cellulaires sont activées pour Musique (normalement oui, puisque tu as accès à "Explorer"). N'hésite pas à désactiver et à réactiver l'option, si besoin.

3. Vérifie si la synchronisation iCloud est activée. Pour voir ça, va dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque.

Dis-nous ce que ça donne avec tout ça 😁

À très vite.

Le 28 juin 2022 à 01h49 en réponse à The_knight

Bonjour,

C'est tout à fait cela, vous avez compris mon problème.

J'ai suivi vos conseils, changement de cable, mon tel était à jour (iPhone SE 1 ...qui date mais qui fonctionne toujours parfaitement avec le dernier iOS à jour). J'ai également redémarrer le téléphone. ...malheureusement le souci est toujours là.

JE doute que cela vienne de la voiture car c'est l'OS CarPlay qui gère....

je ne sais pas trop où me tourner pour expliquer ce probleme.

merci

ci joint une photo ... chargement toujours en cours...

Le 6 juil. 2022 à 23h26 en réponse à The_knight

merci pour les infos, je vais m'y pencher ... mais j'ajoute aussi quand c'est une chanson par exemple demandée par siri, et que je souhaite ensuite écouter l'album entier, il charge correctement ... c'est fou. C'est uniquement lorsque je passe par une chanson qui est incluse dans ma bibliothèque (cela m'arrive de ne pas mettre l'album en entier). donc si je souhaite écouter l'album en ligne ... celui ci ne charge jamais. Comment faire remonter auprès d'Apple ce problème ... car il y a encore qq mois cela fonctionnait très bien. C'est récent de plusieurs semaines.

merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement nom album sur musique diffusée avec CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.