Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment éviter de dupliquer les albums dans Musique

Bonjour,

Il y a systématiquement un problème sur des albums en construction. J'ajoute une musique avec exactement les mêmes informations que sur l'album commencé, et un nouvel album est créé palgré tout. Ce qui fait que l'album est toujours divisé en plusieurs.

Très agaçant.

Que faire ?

Merci


PROBLEMES SOUS MUSIQUE (exiTunes)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 janv. 2021 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2021 à 10h37

Bonjour olivier66et merci pour ces détails supplémentaires.


C'est une bonne nouvelle si tout semble être revenu dans l'ordre avec la mise à jour !


Pour ce qui est des albums comprenant plusieurs CD, je pense que tu devrais pouvoir les regrouper en modifiant les informations là aussi. Si tu fais un clic droit sur le premier CD et que tu choisis Afficher les informations, tu vas avoir une rubrique Nº du disque. Il faudra alors mettre 1 sur 4, puis 2 sur 4 pour le deuxième CD, etc. Ça devrait suffire à les organiser comme tu le souhaites.


Passe un bon weekend !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2021 à 10h37 en réponse à olivier66

Bonjour olivier66et merci pour ces détails supplémentaires.


C'est une bonne nouvelle si tout semble être revenu dans l'ordre avec la mise à jour !


Pour ce qui est des albums comprenant plusieurs CD, je pense que tu devrais pouvoir les regrouper en modifiant les informations là aussi. Si tu fais un clic droit sur le premier CD et que tu choisis Afficher les informations, tu vas avoir une rubrique Nº du disque. Il faudra alors mettre 1 sur 4, puis 2 sur 4 pour le deuxième CD, etc. Ça devrait suffire à les organiser comme tu le souhaites.


Passe un bon weekend !

Le 20 janv. 2021 à 14h12 en réponse à olivier66

Bonjour olivier66 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je comprends tout à fait que ça doit être assez gênant d'avoir une bibliothèque complètement désorganisée.


En général, ce souci se produit quand les données de l'album ne sont pas consistantes. Par exemple, s'il s'agit d'une compilation de plusieurs chanteurs, il vaut mieux écrire "Divers artistes" dans la partie Artiste sinon Musique risque de considérer que ce sont plusieurs albums de plusieurs artistes différents.


De la même manière, s'il y a des duos, il est préférable de laisser seulement le nom de l'article principal pour que ce soit plus simple pour l'app.


Par contre, si tout est bon de ce côté-là, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple, il y a peut-être certains fichiers cachés à modifier.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 févr. 2021 à 10h53 en réponse à elise115

Bonjour Elise115,


En fait, il me semble que c'était un bug car tout est rentré dans l'ordre.

J'ai tout de même fait ceci : réécrire à l'identique chaque titre l'un après l'autre. (Pas les mêmes infos pour chaque titre, mais les infos qu'il y avait dans un titre, je les ai remises à zéro et réécrites à l'identique). Tout est ok. Je pense que la mise à jour de l'OS a dû jouer ?


En revanche, savez-vous comment faire que plusieurs albums soient regroupés dans un même album, ou coffret ? Comme jadis un coffret contenant 4 CD ?


Merci de votre contribution,

Olivier T


Comment éviter de dupliquer les albums dans Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.