iPad et enceintes Bluetooth se déconnectent sans cesse

Bonjours,

j’ai fait l’acquisition d’un iPad pro nouvelle génération en février 2022, j’ai fait également l’acquisition d’enceintes Bluetooth essentiellement pour mes activités professionnelles, mais je me suis très vite rendu compte que la connexion Bluetooth et HDMI avait de gros soucis même après une mise à jour et une réinitialisation des réglages.

La connexion HDMI se coupe laissant un écran noir avant de revenir une fois la déconnexion Bluetooth déconnecté, obliger de reconnecter sans cesse l’appareil Bluetooth.

Parfois le Bluetooth ne se déconnecte pas de suite à la réapparition de l’image HDMI, alors l’iPad pro devient comme fou et la connexion HDMI se coupe à répétition tant que le bluetooth est toujours connecté et ne revient stable qu’ à la déconnexion de l’appareil bluetooth.

Il est tout simplement impossible de faire tenir les deux connexions sur certaines application, par ex : le problème ne se déclare que très rarement sur les applications iOS Molotov TV ou Spotify, en revanche sur d’autres applications Chrome de chez Google oú j’ai pu compter plus de 3 à 5 deconnéxions a la minute dans un laps de temps de 30mn se qui comptabilise 20 coupures en moyenne en seulement 5mn ou iMPC Pro de chez akai et de nombreuses autres applications de compositions, se qui représente un réel problème si l’on sait procurer l’iPad pro, un câble HDMI + l’adaptateur hdmi et les enceintes Bluetooth pour composer, avec en plus des applications qu’on paye et dont les développeurs eux même ne s’investissent pas dans la résolution des bugs et dysfonctionnements, l’expérience Apple devient invivable .

Comment régler définitivement les problèmes de connections HDMI et Bluetooth ? Merci

PROBLÈMES IPAD PRO 2022 HDMI + ENCEINTES BLUETOOTH DÉCONNEXIONS INTEMPESTIVES (INVIVABLES)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juin 2022 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2022 à 01h48

Bonjour Elosam et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le souci que tu rencontres et que tu décris semble effectivement lié au développement des applications que tu utilises.

Néanmoins, tu peux regarder quand même au niveau de ton iPad si tout est en ordre.

• Est-il à jour ? Si ce n'est pas le cas, mets-le à jour.

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• N'oublie pas de vérifier si la sauvegarde est faite avant.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• Si ton iPad est déjà à jour, tu peux essayer d'en forcer la mise à jour pour réinstaller iOS.

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• Tu peux aussi restaurer les réglages par défaut de ton appareil (attention, cette manipulation efface les données de l'appareil donc pense à le sauvegarder avant).

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Sinon, au niveau des accessoires, quelle est la marque de ton adaptateur HDMI et de tes enceintes Bluetooth ?

N’hésite pas à revenir vers nous et passe une agréable journée 🔆 ! 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2022 à 01h48 en réponse à Elosam

Bonjour Elosam et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le souci que tu rencontres et que tu décris semble effectivement lié au développement des applications que tu utilises.

Néanmoins, tu peux regarder quand même au niveau de ton iPad si tout est en ordre.

• Est-il à jour ? Si ce n'est pas le cas, mets-le à jour.

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• N'oublie pas de vérifier si la sauvegarde est faite avant.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• Si ton iPad est déjà à jour, tu peux essayer d'en forcer la mise à jour pour réinstaller iOS.

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

• Tu peux aussi restaurer les réglages par défaut de ton appareil (attention, cette manipulation efface les données de l'appareil donc pense à le sauvegarder avant).

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Sinon, au niveau des accessoires, quelle est la marque de ton adaptateur HDMI et de tes enceintes Bluetooth ?

N’hésite pas à revenir vers nous et passe une agréable journée 🔆 ! 

Le 8 juil. 2022 à 12h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Merci pour la réponse mais je ne craint que toutes le procédure décrite ont déjà été utilisé, sans résultat.

J’utilise un adaptateur Belkin hdmi+charge, un écran Dell, Enceintes Presonus Eris Bluetooth.

Au sujet des applications je ne sais pas que cela provient vraiment des applications car maintenant les déconnection se sont amplifier et se produit à chaque fois que manipule le menu de l’appareil et sur les applications auparavant moins problématique, par exemple en plein visionnage mais si c’est ça je n’en voit pas le bout.

Et si cela provient vraiment des applications alors je ne comprends pas pourquoi des applications que nous vend Apple peuvent faire disjoncter le dernier modèle appareil sorti chez eux comme ça, pourquoi Apple ne règle pas ce problème ?

Parce que s’il faut attendre sur les développeurs des applis mon appareil ne fonctionnera jamais normalement, autant être claire, étant donné que ces applications font dysfonctionner l’appareil si j’en était averti avant, au prix de l’appareil et compte tenu de la gêne considérable que cela engendre à utilisation quotidienne je n’aurais pas acheté cet appareil ! Le problème est trop gros !!!

Le 8 août 2022 à 04h04 en réponse à Elosam

8 août 2022 et toujours aucune réponse, de mon côté je n’en peux plus, l’iPad pro me pourrit véritablement la vie, c’est plus supportable, c’est un véritable calvaire 2500€ l’appareil, je pense que je vais plus l’utilisé et m’en débarrasser en tout cas entre ça et les applications qui ne fonctionne pas, Apple c’est de la véritable arnaque !!!! je n’ai jamais pu utiliser cet appareil sereinement depuis son achat, dès que je touche quoi que ce soit sur l’iPad même l’écran ou alors tout les 2mn, le hdmi se déconnecté (écran noir) entraînant la déconnexion de mes enceintes Bluetooth, obligeant à la reconnection manuelle à chaque déconnexion, personne chez Apple n’a été en mesure de m’apporter une réponse et surtout une solution. Je signale que je paye un abonnement AppleCare et que personne n’a de réponse qu’est-ce que je suis censé faire, garder un appareil acheter 2500€, défectueux, qui ne marche pas dans des conditions normales d’utilisation et fermer ma gueule, ou faire un recours au tribunal, qu’est-ce que vous me conseillez Apple ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad et enceintes Bluetooth se déconnectent sans cesse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.