Je ne peux pas regarder un film acheté ou loué sur iTunes

C'est incompréhensible qu'il me soit impossible de voir ou télécharger des films que j'ai acheté. Je trouve ça inadmissible ! On payes pour la cloud alors que le service est plus que lamentable. Sans parler de la hardware !

Je n'arrives pas à voir les films que j'achète ou loue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 29 juin 2022 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2022 à 06h19

Re coucou max1312,

C'est déjà une bonne nouvelle que tu aies pu le voir.

Par contre, il y a vraiment un souci lors de la diffusion.

Sur la première image que tu as fournie (celle de la TV) j'aurai tendance à penser que ton téléviseur n'a pas les bons réglages ou les bonnes caractéristiques pour faire la recopie d'écran. Aussi bizarre que ce soit, puisque tu as réussi à le voir en utilisant ton iPad 🤔.

• Est-ce que ton câble supporte bien le 4K (il me semble voir sur ton tout premier message que tu as acheté la version 4K du film) ?
  • Est-ce que ton téléviseur est capable d'utiliser AirPlay plutôt que la recopie écran en utilisant le câble ?
  • Est-ce que tu peux visionner le film directement depuis ton iPhone ou ton iPad (sans que ceux-ci ne soient connectés à ton téléviseur) ?

Dans tous les cas, je réitère mon conseil, s'il est impossible pour toi de regarder sereinement le film que tu as acheté, tu peux tenter d'obtenir un remboursement auprès d'Apple.

Mais si le problème vient d'ailleurs et que tu souhaites parler directement à un.e conseiller.e, tu peux contacter l'assistance Apple directement.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2022 à 06h19 en réponse à max1312

Re coucou max1312,

C'est déjà une bonne nouvelle que tu aies pu le voir.

Par contre, il y a vraiment un souci lors de la diffusion.

Sur la première image que tu as fournie (celle de la TV) j'aurai tendance à penser que ton téléviseur n'a pas les bons réglages ou les bonnes caractéristiques pour faire la recopie d'écran. Aussi bizarre que ce soit, puisque tu as réussi à le voir en utilisant ton iPad 🤔.

• Est-ce que ton câble supporte bien le 4K (il me semble voir sur ton tout premier message que tu as acheté la version 4K du film) ?
  • Est-ce que ton téléviseur est capable d'utiliser AirPlay plutôt que la recopie écran en utilisant le câble ?
  • Est-ce que tu peux visionner le film directement depuis ton iPhone ou ton iPad (sans que ceux-ci ne soient connectés à ton téléviseur) ?

Dans tous les cas, je réitère mon conseil, s'il est impossible pour toi de regarder sereinement le film que tu as acheté, tu peux tenter d'obtenir un remboursement auprès d'Apple.

Mais si le problème vient d'ailleurs et que tu souhaites parler directement à un.e conseiller.e, tu peux contacter l'assistance Apple directement.

Bonne journée !

Le 1 juil. 2022 à 08h27 en réponse à AstreA

Re-bonjour,

J'ai regardé le film avec le même téléviseur et le même câble HDMI. Peut-être que le problème venait du Adaptateur Lightning AV numérique. J'avais déjà constaté que cet adaptateur n'était pas très performant en filmant avec l'iPhone auquel j'avais ajouté un moniteur 4K externe - l'image était transférée avec un décalage:

https://drive.google.com/file/d/1Z9fEGIZt2k4k5NP_8CjwsFLqCq7KDco2/view?usp=sharing

Le 1 juil. 2022 à 02h10 en réponse à max1312

Bonjour max1312,

Navrée de lire que tu ne puisses pas voir le film que tu avais précommandé.

Je vois qu'il est entièrement disponible sur mon iTunes Store, étonnant donc que tu aies ce message 🤔.

Si le lien qui t'a été envoyé ne fonctionne toujours pas et que tu continues sans cesse à obtenir ce genre de message, tu peux essayer de demander le remboursement de ton achat comme expliqué dans cet article : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 juil. 2022 à 06h05 en réponse à AstreA

24 heures plus tard j'ai pu le voir. Mais que sur mon iPad.

Sur mon iPhone connecté à mon téléviseur via HDMI ça donnait ça:

https://drive.google.com/file/d/1MuIbPWfUU6h52hMXphrxfBmIrK1xXLe7/view?usp=sharing

Donc, je l'ai regardé sur mon iPad connecté avec mon téléviseur et après le film Apple TV ne marché plus. Depuis l'écran est resté gris: https://drive.google.com/file/d/1aXJk2tuWcX1EKZeQ-NMS80jFQjmxbfvG/view?usp=sharing

Le 2 juil. 2022 à 00h11 en réponse à max1312

Hello max1312,

Il est possible que le souci vienne de l'adaptateur, effectivement. As-tu la possibilité d'en tester un autre ?

Si ta TV est compatible, n'hésite pas à tester la diffusion avec la fonction AirPlay, pour vérifier si tu peux voir ton film sans souci de cette façon : Diffuser des vidéos ou recopier l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec AirPlay.

En plus de ça, n'hésite pas à rallumer tous tes appareils, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie aussi si des mises à jour sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

J'ai également trouvé l'article Si vous ne parvenez pas à regarder ou à diffuser des films et des séries TV dans l’app Apple TV, qui devrait avoir pas mal de pistes pour t'aider à vérifier ce qu'il se passe avec la diffusion.

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas regarder un film acheté ou loué sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.