Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de migration Mac ne démarre pas

Bonjour


La procédure de l'assistant fonctionne, le câble ethernet est bien reconnu mais au lancement de la migration la fenêtre "Transfert de vos information" d'avancement de la migration ne quitte pas le démarrage ... : rien ne semble se lancer.


Si vous avez une idée, merci.


Philippe


le transfert de migration d'imac à Imac ne démarre pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2022 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2022 à 14h54

Bonjour 👋,


Cela aurait été super et aidant de nous donner les informations des deux Macs 😉.

Je ne suis pas omniscient mais je n'ai jamais entendu parler ou lu de procédure de migration avec un câble ethernet.


Pour migrer vos Macs : Transférer votre contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (FR)


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2022 à 14h54 en réponse à Philcaz

Bonjour 👋,


Cela aurait été super et aidant de nous donner les informations des deux Macs 😉.

Je ne suis pas omniscient mais je n'ai jamais entendu parler ou lu de procédure de migration avec un câble ethernet.


Pour migrer vos Macs : Transférer votre contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (FR)


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,



Le 30 juin 2022 à 16h57 en réponse à Arcadi

Bonjour


D'abord un grand merci.


J'i finalement réussi et je donne la solution maintenant :


Le cable ethernet étant branché et la séquence de transfert entre mon iMac mi 2011 (21,5pouces) et le nouvel appareil iMac 2018( 27 pouces) il m'a suffit de débrancher ce câble Ethernet et ensuite le rebrancher (sans redémarrer) : la procédure bloquée s'est débloquée.


Le transfert a bien été réalisé.


Encore merci.


Philippe.

Le 2 juil. 2022 à 21h19 en réponse à Philcaz

Tu aurais fais ce test il y a quelque décennie et cela n'aurais pas réussie

Car les cables pour brancher deux ordinateur directement exigeais un cable spécial (cable croisé) https://community.fs.com/fr/blog/patch-cable-vs-crossover-cable-what-is-the-difference.html

C'est grace au puce réseau actuel qui détecte ce type de connexion inhabituelle (ordi à ordi) et qui le corrige (débrancher et rebrancher le cable permet au puce de détecter ce type de branchement)

Si tu veut éviter de faire cette manœuvre de débrancher et rebrancher ton cable utilise un cable croisé (Crossover)

Merci pour ta réponse

Transfert de migration Mac ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.