Déverrouiller disque dur Mac
Bonjour,
Comment déverrouiller mon DD pour réinstaller macOS?
Merci
déverrouiller DD
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Comment déverrouiller mon DD pour réinstaller macOS?
Merci
déverrouiller DD
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour 👋,
A vous lire, je pense que vous essayez d'effacer votre disque depuis macOS. Vous ne pouvez pas et c'est bien heureux 👍.
Pour effacer votre disque dur, il faut le faire depuis Recovery. Vous étiez sur la bonne page de support pour cela : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)
Si le Mac vous demande un mot de passe au moment d'effacer dans l'interface d'utilitaire de disque, c'est pour déverrouiller FileVault. Rentrer le mot de passe de votre session administrateur, si vous aviez activé l'archivage de la clé de chiffrement sur iCloud, c'est votre mot de passe de l'identifiant Apple qu'il vous demande.
Je ne partage pas l'avis de julienlev78 concernant la désactivation de FileVault. Procéder ainsi va vous faire perdre du temps et n'est pas retiennent dans le cas d'un effacement.
N'hésitez pas à :
Faire une capture d'écran de la pop up qui s'affiche sur votre écran.
Donnez plus d'informations sur votre Mac : Menu > A propos de ce Mac > Capture d'écran.
Attention, si votre Mac est un M1, la procédure que vous suivez n'est pas la bonne.
A bientôt 😉,
Bonjour 👋,
A vous lire, je pense que vous essayez d'effacer votre disque depuis macOS. Vous ne pouvez pas et c'est bien heureux 👍.
Pour effacer votre disque dur, il faut le faire depuis Recovery. Vous étiez sur la bonne page de support pour cela : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)
Si le Mac vous demande un mot de passe au moment d'effacer dans l'interface d'utilitaire de disque, c'est pour déverrouiller FileVault. Rentrer le mot de passe de votre session administrateur, si vous aviez activé l'archivage de la clé de chiffrement sur iCloud, c'est votre mot de passe de l'identifiant Apple qu'il vous demande.
Je ne partage pas l'avis de julienlev78 concernant la désactivation de FileVault. Procéder ainsi va vous faire perdre du temps et n'est pas retiennent dans le cas d'un effacement.
N'hésitez pas à :
Faire une capture d'écran de la pop up qui s'affiche sur votre écran.
Donnez plus d'informations sur votre Mac : Menu > A propos de ce Mac > Capture d'écran.
Attention, si votre Mac est un M1, la procédure que vous suivez n'est pas la bonne.
A bientôt 😉,
Bonjour @Fan34
De quel verrouillage du disque dur parlez-vous ?
Il peut s’agir d’un souci d’autorisations, ou bien un verrouillage FileVault.
Si c’est un verrouillage FileVault, il faut d’abord se rendre dans la préférence système « Sécurité et confidentialité », onglet FileVault, s’authentifier en déverrouillant le petit cadenas en bas à gauche, puis cliquer sur « Désactiver FileVault ».
⚠️ Si vous êtes sur un Mac portable, il faudra le brancher sur secteur et que l’appareil charge pour que le déverrouillage s’effectue. Une fois la désactivation effectuée et complète vous devriez être en mesure de pouvoir réinstaller macOS.
S’il s’agit d’un souci d’autorisations, vous pouvez modifier les autorisations d’accès au disque en cliquant dessus pour le sélectionner une fois, et faire un clic droit pour afficher un menu et sélectionner « Lire les informations ». Dans la fenêtre qui s’affichera alors, tout en bas, vous aurez accès aux autorisations du disque, moyennant un déverrouillage du petit cadenas avec votre mot de passe administrateur, puis remettre les autorisations d’origine.
Suivez simplement cette page de l’assistance pour vous guider : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac - Assistance Apple (FR)
Tenez nous au courant 😉
Déverrouiller disque dur Mac