Désactiver le retour tactile sur iPhone

Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à retirer l'haptique lorsque je fais un clic maintenu sur une app. Je ne trouve pas la sensation provoquée agréable. J'ai remarqué qu'on pouvait régler le problème en allant dans Réglages => Accessibilité => Toucher et en désactivant Vibration mais si on fait cela cela enlève également des vibrations plus utile comme celles qui notifient la réception d'un sms par exemple.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Thx!

Comment retirer l'haptique lorsqu'on effectue un clic enfoncé sur une app ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 2 juil. 2022 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2022 à 04h27

Bonjour Raver_uk et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression que c'est normal que tu ne puisses pas désactiver cette option.

En effet, les fonctionnalités 3D Touch et Haptic Touch qui étaient désactivables depuis l'app Réglages n'étaient disponibles que sur certains modèles d'iPhone comme on peut le voir dans l'article Modification de la sensibilité de 3D Touch ou Haptic Touch sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) et l'iPhone 12 mini ne fait pas partie de la liste.

On ne peut donc plus décocher cette option car elle est différente sur les modèles d'iPhone les plus récents (je ne l'ai d'ailleurs pas non plus sur mon iPhone 11). Tu peux seulement modifier le réglage qui contrôle toutes les vibrations de l'iPhone.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2022 à 04h27 en réponse à Raver_uk

Bonjour Raver_uk et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression que c'est normal que tu ne puisses pas désactiver cette option.

En effet, les fonctionnalités 3D Touch et Haptic Touch qui étaient désactivables depuis l'app Réglages n'étaient disponibles que sur certains modèles d'iPhone comme on peut le voir dans l'article Modification de la sensibilité de 3D Touch ou Haptic Touch sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) et l'iPhone 12 mini ne fait pas partie de la liste.

On ne peut donc plus décocher cette option car elle est différente sur les modèles d'iPhone les plus récents (je ne l'ai d'ailleurs pas non plus sur mon iPhone 11). Tu peux seulement modifier le réglage qui contrôle toutes les vibrations de l'iPhone.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver le retour tactile sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.