Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reflets sur des photos iPhone

Bonjour. Je possède un iphone 13 sous IOS 15.5. Hier soir en prenant quelques photos j’ai remarqué des reflets très gênant sur quelques unes je sais pas si c’est du au feu ou bien quoi mais c’est frustrant

quelqu peit m’en dire plus ou une solution

merci


Reflets sur des photos

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 3 juil. 2022 à 19h42

Répondre
3 réponses

Le 4 juil. 2022 à 16h31 en réponse à KiraSakuya

Bonjour,

Comme mentionner ci-haut cette artefact ne peut être complètement éliminé🥲

Sur cette page

https://www.dpreview.com/sample-galleries/6757450635/canon-rf-24-70mm-f2-8l-is-usm-sample-gallery/5628298904


Même sur cette lentille, une Canon RF 24-70mm f2.8L, qui vaut 2500€ (et qui vaut a elle seul le prix de 2 iPhone 13 Pro) on ne peut éliminer complètement ce type de problème

Il faut malheureusement apprendre a vivre avec, et surtout en savoir les causes pour les éviter le plus possible et/ou même les crée volontairement a des fin artistique (comme l'effet étoile qui est une autre problème causer par les lames (9 lames provoque une étoile a 18 branches) du système d'ouverture, ici agréable mais dans d'autres situation complètement indésirable)

En conclusion : Donc, il ne faut pas attendre une mise à jour pour corriger ce type d'artefact, car avec la technologie actuel on ne peut pas réaliser une lentille parfaite 😞


Bonne Journée

Le 3 juil. 2022 à 20h20 en réponse à KiraSakuya

Bonjour KiraSakuya


Tes photos son prise en situation de basse lumière et tu a un point très lumineux (le feux) dans ces photos.

Cette artefact est un effet indésirable de réflexion qui se produit a l'intérieure de la lentille de ton iPhone et est impossible a évité (surtout dans cette situation)

Pour savoir si c'est un effet causer par la lentille tu n'a qu'a prendre la distance du point lumineux par rapport au point central de la photo et si tu retrouve ce genre de reflex a la même distance apposer par rapport au centre de la photo alors ces une aberration inherent a la conception de toutes les lentilles.

Note 1 : Même les lentilles photo qui coutent 3000€ on cette caractéristique (mais moi présente car corriger par le fabriquant).

Note 2 : Recommendation, nettoie ta lentille avant les prises de vue cela pourrai réduire (un peut) cette artefact 😉


Bonne soirée

Le 4 juil. 2022 à 12h21 en réponse à Gorfox

Bonjour

pour ce qui es de nettoyer les lentilles c’est déjà fait

j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé pas mal de personnes qui ont le même problème… tout le monde a ce problème de « Flare » donc je suis pas le seul. En espérant qu’une mise a jour pourra régler ce problème

en tout cas Merci

Reflets sur des photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.