macOS ventura lent sur Mac

J’avais installer macOS ventura bêta 1 sur un mac 2015 non compatible avec opencore legacy

Mais c’était très lent et des message terminal s’affichaient à chaque veille ou redémarrage du mac.

Heureusement j’ai pu tout supprimer mais tout c’est bug c’était normal ???

Ventura lent

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 4 juil. 2022 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2022 à 08h34

Bonjour 👋,

Samuel-F a écrit :

J’avais installer macOS ventura bêta 1 sur un mac 2015 non compatible avec opencore legacy

Donc tu testes un OS en bêta sur un appareils sur lequel l'appareil ne sera pas compatible.

Mais c’était très lent et des message terminal s’affichaient à chaque veille ou redémarrage du mac.

Et tu t'interroges sur la stabilité ?

C'est clairement normal, en bypassant une installation sur un Mac obsolète et non compatible. Déjà, s'interroger sur des bugs lorsque on parle de bêta c'est bizarre mais là...

Pour rappel, cette bêta n'est même pas une bêta publique.

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2022 à 08h34 en réponse à Samuel-F

Bonjour 👋,

Samuel-F a écrit :

Donc tu testes un OS en bêta sur un appareils sur lequel l'appareil ne sera pas compatible.

Et tu t'interroges sur la stabilité ?

C'est clairement normal, en bypassant une installation sur un Mac obsolète et non compatible. Déjà, s'interroger sur des bugs lorsque on parle de bêta c'est bizarre mais là...

Pour rappel, cette bêta n'est même pas une bêta publique.

Le 4 juil. 2022 à 07h59 en réponse à Samuel-F

Bonjour,

Je vais te répondre par une question

Pourquoi on publie une version bêta d'un OS? (note : et que l'on ne devrais pas utiliser sur son système principal🧐 et encore moins si il n'est pas supporter )

Et la réponse : Pour q'un bêta-testeur puisse trouve les bugs qui aurais passer au travers du filet de certification.

Bonne réflexion

Le 4 juil. 2022 à 09h48 en réponse à Samuel-F

Merci de rester dans la l'égalité. 🤫

Apple à mis en place un programme de bêta testeur, il faut le suivre à la lettre. 😉

Après, si tu veux prendre des risques, tu peux.

Mais ne viens pas nous dire que ton Mac est lent et bourré de bugs.

Chaque machine à son système d'exploitation en fonction de son année.

Si tu décides de sortir des clous, c'est à toi que revient la responsabilité du non fonctionnement de ton Mac.

Le 4 juil. 2022 à 10h48 en réponse à Samuel-F

La différence est que hors chemins détournés (ceux que vous avez suivi); pour obtenir les bêtas développeurs il faut être ... développeurs. Enfin, avoir un compte développeur.

Les bêtas d'Apple sont devenus une source d'éxcitation pour kikoolol parce que certains sites partagentt des profils de dev mais en fait c'est cadré et sérieux une bêta.

Le 4 juil. 2022 à 08h24 en réponse à Gorfox

Bonjour,

je teste Ventura depuis plusieurs semaines en externe.

Je suis agréablement surpris de la fluidité de cet OS.

Je suis sur un DDE à plateau WD.

La deuxième bêta est installé sur un clone de Monterey.

J'utilise mon Mac comme avant, iMovie, LogicPro, GarageBand, etc..

Depuis que je teste les bêta, c'est la première fois que je vois une telle rapidité d'exécution en externe.

Voilà ce que j'avais à dire sur macOS Ventura 13.0. 😉

@Samuel-F, tu vas faire exploser ton Mac. 😂

C'est quoi ta question ? 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS ventura lent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.