Messages dans le désordre sur iPhone

Bonjour, j’ai un problème sur mon iPhone. En effet mes messages se rangent dans le désordre que je rallume le téléphone, je ne comprend pas pourquoi ça fait ça et je n’arrive pas à trouver de solution.

Pourriez vous m’aider ?

Au passage j’ai vu que c’était arrivé à une autre personne donc peut être sait elle comment régaler ce problème

merci beaucoup :))

Messages dans le désordre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 4 juil. 2022 à 10h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2022 à 01h56

Bonjour charly150,

As-tu trouvé une solution sur la conversation que tu avais repérée ?

Si tu as toujours le même souci, je te conseillerais de suivre ces manipulations dans l'ordre :

Tiens nous au courant de tes avancées 🤓

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2022 à 01h56 en réponse à charly150

Bonjour charly150,

As-tu trouvé une solution sur la conversation que tu avais repérée ?

Si tu as toujours le même souci, je te conseillerais de suivre ces manipulations dans l'ordre :

Tiens nous au courant de tes avancées 🤓

Bonne journée !

Le 7 juil. 2022 à 23h37 en réponse à charly150

Bonjour charly150

DobbyIsAFreeHelp t'a fait un point de la situation.

Tu nous dis :

L’espace de stockage n’est pas saturé mais il est vrai que je reçois de temps en temps des messages pour améliorer l’espace de stockage.

DobbyIsAFreeHelp te répond :

S'agissant de ton stockage iCloud saturé, tu n'es pas obligée de souscrire à du stockage supplémentaire si tu ne le souhaites pas. Toutefois, il va falloir que tu libères de l'espace sur iCloud. L'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR) te donne des conseils sur le sujet. 

Concernant ton problème de Messages, la solution proposée est de refaire la migration de tes données de ton Android vers ton iPhone.

Avant cela, tu sauvegardes ton iPhone (avec ses données actuelles, au cas où tu souhaiterais revenir à cette version). La migration va effacer les données de ton iPhone.

Est-ce plus clair pour toi ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 juil. 2022 à 23h17 en réponse à charly150

Bonjour charly150,

Merci pour les précisions apportées.

S'agissant de ton stockage iCloud saturé, tu n'es pas obligée de souscrire à du stockage supplémentaire si tu ne le ne souhaites pas. Toutefois, il va falloir que tu libères de l'espace sur iCloud. L'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR) te donne des conseils sur le sujet.

Pour ce qui est de ton souci affectant l'app Messages, il semblerait que cela soit dû au transfert de tes données entre un appareil Android et ton iPhone. Une solution qui a marché pour certains, consiste à refaire le transfert des données entre l'appareil Android et l'iPhone (Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)) en t'assurant avant de configurer les deux appareils sur le fuseau horaire américain (Réglages > Général > Date et heure > Fuseau horaire) .

Par contre cela implique que tu possèdes toujours ton appareil Android et tes données dessus. Par ailleurs, il te faudra effacer le contenu de ton iPhone pour effectuer ce transfert, ce qui signifie que toutes les données ajoutées sur ton iPhone entre le premier transfert et le second seront effacées de ton appareil.

À toi de voir si cette solution est possible dans ton cas et si elle n'entrainerait pas trop de perte.

Si tu décidais de suivre cette solution, je t'invite à sauvegarder ton iPhone avant au cas où tu décides de "revenir en arrière" : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 😁

Le 5 juil. 2022 à 23h46 en réponse à charly150

Bonjour charly150,

Merci pour ton retour.

Nous aurions besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Le souci a-t-il débuté après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Il serait utile de vérifier aussi que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé sur ton appareil (Réglages > Général > Stockage de l'iPhone) et que la date, l'heure et le fuseau horaire sont correctement réglés (Réglages > Général > Date et heure).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 6 juil. 2022 à 09h24 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

oui en effet ce problème est survenu quand je suis passer sur mon ancien iPhone XR, avant celui ci j’étais sur un android et j’ai utilisé une application comme vous me le dites mais je ne sais plus laquelle (ça devait sans doute être celle là)

ensuite pour ce qui est des reglages

La date est activé le fuseau est bon

L’espace de stockage n’est pas saturé mais il est vrai que je reçois de temps en temps des messages pour améliorer l’espace de stockage (c’est une annonce pour iCloud plus donc faut payer 😅)

voilà c’est tout pour moi

à bientôt et bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages dans le désordre sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.