Bonjour,
Le but était de céder un iPhone et donc j'ai suivi cette procédure.
Supprimer vos informations personnelles de votre ancien appareil
- Si vous avez jumelé une Apple Watch avec votre iPhone, désactivez le jumelage.
- Sauvegardez les données de votre appareil.
- Déconnectez-vous d’iCloud, de l’iTunes Store et de l’App Store.
- Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
- Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Accédez ensuite à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion.
- Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage.
- Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé. Si votre appareil utilise une eSIM, sélectionnez l’option d’effacement des données de votre appareil, ainsi que le profil eSIM lorsque vous y êtes invité.
- Si vous êtes invité à saisir le code d’accès de votre appareil, ou celui applicable aux restrictions, effectuez cette opération. Touchez ensuite Effacer [appareil].
- Contactez votre opérateur pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire. Si vous n’utilisez pas de carte SIM avec votre appareil, adressez-vous également à lui pour savoir comment faire bénéficier le nouveau propriétaire de votre forfait.
- Retirez votre ancien appareil de la liste de vos appareils de confiance.
Je l'ai bien supprimé des appareils liés à de mon compte Apple, mais pas de ceux autorisés sur iTunes.
En fait APPLE noie dans la même étape 3 la suppression de l'appareil des droits iTunes avant de l'effacer, ce que j'ai "zappé".
Maintenant cet iPhone est vierge, n'est plus en ma possession, mais il a été vidé, effacé et ne possède plus mes références.
Je crois comprendre que je dois attendre le nombre de jours indiqués sur la gestion du compte iTunes pour que le bouton "Supprimer" soit actif.