Ma musique téléchargée a disparu d'Apple Music

Bonjour, ma musique téléchargée a disparu sur Apple Music. J’avais un abonnement 9,99€/mois et je viens de passer à celui à 4,99€/mois (étudiant). Ce changement est-il la cause de la disparition de mes musiques?

Ma musique a disparue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 4 juil. 2022 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2022 à 01h45

Bonjour LisaVa,

Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Ici, tu sembles confondre l'abonnement Étudiant et l'abonnement Voice.

En effet, l'abonnement à 4,99 €/mois est l'abonnement Voice et non pas l'abonnement Étudiant qui est lui à 5,99 €/mois.

Or comme tu peux le voici ci-dessous, l'abonnement Voice donne accès à moins de services et de fonctionnalités que les autres abonnements Apple Music.

(Source : Apple Music - Apple (FR))

Il est d'ailleurs bien spécifié que l'abonnement Voice ne donne pas la possibilité de télécharger des morceaux dans la bibliothèque ni d'accéder à la bibliothèque musicale sur tous les appareils.

L'abonnement Voice fonctionne avec Siri comme l'explique l'article Utiliser Apple Music Voice - Assistance Apple (FR).

Si tu veux pouvoir ajouter des morceaux à ta bibliothèque musicale et accéder à ces morceaux sur tous tes appareils, il te faudra choisir un abonnement qui inclus ces fonctionnalités : l'abonnement Étudiant, l'abonnement Individuel ou l'abonnement Familial.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2022 à 01h45 en réponse à LisaVa

Bonjour LisaVa,

Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Ici, tu sembles confondre l'abonnement Étudiant et l'abonnement Voice.

En effet, l'abonnement à 4,99 €/mois est l'abonnement Voice et non pas l'abonnement Étudiant qui est lui à 5,99 €/mois.

Or comme tu peux le voici ci-dessous, l'abonnement Voice donne accès à moins de services et de fonctionnalités que les autres abonnements Apple Music.

(Source : Apple Music - Apple (FR))

Il est d'ailleurs bien spécifié que l'abonnement Voice ne donne pas la possibilité de télécharger des morceaux dans la bibliothèque ni d'accéder à la bibliothèque musicale sur tous les appareils.

L'abonnement Voice fonctionne avec Siri comme l'explique l'article Utiliser Apple Music Voice - Assistance Apple (FR).

Si tu veux pouvoir ajouter des morceaux à ta bibliothèque musicale et accéder à ces morceaux sur tous tes appareils, il te faudra choisir un abonnement qui inclus ces fonctionnalités : l'abonnement Étudiant, l'abonnement Individuel ou l'abonnement Familial.

Bonne journée 🙂

Le 6 juil. 2022 à 01h20 en réponse à LisaVa

Bonjour LisaVa,

Il va être difficile de te donner la cause du souci que tu rencontres, mais on peut essayer de t'aider à le résoudre.

Pour cela, j'aurais besoin de te poser quelques questions de clarification.

Qu'entends-tu par "ma musique téléchargée a disparu sur Apple Music" ?

Est-ce que tes morceaux sont toujours ajoutés à ta bibliothèque musicale bien que plus téléchargés en local sur ton appareil ou bien, est-ce que les morceaux en question ne sont plus du tout ajoutés à ta bibliothèque musicale ?

Si les morceaux sont toujours dans ta bibliothèque musicale mais ne sont plus téléchargés sur ton iPhone, tu vas devoir les télécharger à nouveau manuellement : Ajouter de la musique à l’iPhone et l’écouter hors ligne - Assistance Apple (FR).

Si tes morceaux ont entièrement disparu de ta bibliothèque musicale, tu pourras peut-être les récupérer en allant dans Réglages > Musique et en activant l'option Synchroniser la bibliothèque. Là encore, il te faudra ensuite les télécharger manuellement si tu veux pouvoir les écouter hors ligne.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma musique téléchargée a disparu d'Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.