Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialisation Mac

bonjour peut on faire une image de son Mac afin de tout effacer et remettre comme on le souhaite la config logiciel fichier etc .. ?



réinitialisation sur MacBook Pro 2015

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 6 juil. 2022 à 12h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juil. 2022 à 13h24

Bonjour,

le mieux, commence par faire une sauvegarde de toutes tes données avec Time Machine.

Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle

Tu peux aussi cloner ton Mac avec CCC. La version d'essai fonctionne pour le clonage complet.


Pour effacer ton Mac, il faut suivre à la lettre la procédure d'Apple.

Effacer les données d’un Mac à processeur Intel à l’aide de l’Utilitaire de disque – Assistance Apple (CA)


Ensuite tu restaures depuis la sauvegarde Time Machine.

Utiliser l’Assistant migration

Transférer votre contenu vers un nouveau Mac – Assistance Apple (CA)


Si tu veux effacer et réaliser une Clean Install, (installation propre) il faut tout effacer et remettre tout en installant tes logiciels, tes dossiers refaire toute ta configuration et ne pas utiliser l'assistant migration.

Ce qui évite de retrouver les problèmes que tu avais sur ton Mac d'avant.

C'est plus compliqué, mais le but, c'est de repartir logiquement sur un Mac tout propre.

Bon courage. 😉

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juil. 2022 à 13h24 en réponse à Lumideo

Bonjour,

le mieux, commence par faire une sauvegarde de toutes tes données avec Time Machine.

Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle

Tu peux aussi cloner ton Mac avec CCC. La version d'essai fonctionne pour le clonage complet.


Pour effacer ton Mac, il faut suivre à la lettre la procédure d'Apple.

Effacer les données d’un Mac à processeur Intel à l’aide de l’Utilitaire de disque – Assistance Apple (CA)


Ensuite tu restaures depuis la sauvegarde Time Machine.

Utiliser l’Assistant migration

Transférer votre contenu vers un nouveau Mac – Assistance Apple (CA)


Si tu veux effacer et réaliser une Clean Install, (installation propre) il faut tout effacer et remettre tout en installant tes logiciels, tes dossiers refaire toute ta configuration et ne pas utiliser l'assistant migration.

Ce qui évite de retrouver les problèmes que tu avais sur ton Mac d'avant.

C'est plus compliqué, mais le but, c'est de repartir logiquement sur un Mac tout propre.

Bon courage. 😉

Le 7 juil. 2022 à 12h04 en réponse à Nanou55

salut

et bien merci pour ces conseils

pour les photos est ce qu'il existe un moyen de récupérer un classement comme dans "photos" sous formes de dossiers ?

mon Mac ne présente pas de problème mais en fait pour mon taf je suis obligé de créer un Boot Camp afin d'utiliser des logiciels gourmands en performances sur windows et c'est dans cet objectif que je sui obligé de re-manager mon ordi ?

est ce que vous savez sur les nouveaux M1 est ce que le Boot Camp est dispo ou y a t'il une autre bonne solution ?

Parallel c'est top mais pas assez performant sur ma machine du moins avec des logiciels de simulation type cast wysiwyg .

Merci d'avance pour vos retour

cordialement best regards


Réinitialisation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.