Booter sur un disque Time Machine
Bonjour. Peut-on booter sur un disque Time Machine ? Sinon, comment y parvenir (Mac équipé d'une puce Apple) ? Merci d'avance.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro Apple Silicon
Bonjour. Peut-on booter sur un disque Time Machine ? Sinon, comment y parvenir (Mac équipé d'une puce Apple) ? Merci d'avance.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro Apple Silicon
Pascualito a écrit :
Je cherche donc du côté de chez Apple.
Avec Utilitaire de disque.
Restaurer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac – Assistance Apple (CA)
Autre solution.
Installer Monterey sur un disque externe et rapatrier tes données depuis Time Machine.
C'est ce que je faisais quand CCC et SuperDuper n'avaient pas toutes les autorisations d'Apple.
Pascualito a écrit :
Je cherche donc du côté de chez Apple.
Avec Utilitaire de disque.
Restaurer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac – Assistance Apple (CA)
Autre solution.
Installer Monterey sur un disque externe et rapatrier tes données depuis Time Machine.
C'est ce que je faisais quand CCC et SuperDuper n'avaient pas toutes les autorisations d'Apple.
Non, un disque de sauvegarde Time Machine n’est pas bootable. Vous ne pouvez l’utiliser que pour restaurer votre Mac.
Avez-vous un problème particulier avec votre Mac ? Ne démarre-t-il plus ?
Bonjour,
avant oui...mais il faut remonter à une dizaine d'année. 😉
Il suffisait de démarrer avec la touche "Alt", mais maintenant si tu démarres avec cette touche, voilà ce qu'il se passe.
Tu peux très bien créer un clone de ton Mac et booter dessus.
Pascualito a écrit :
J'utilise CCC qui permet de créer un disque bootable, mais CCC reconnaît lui-même que sa solution n'est pas idéale.
Ça c'était avant, depuis la version 6, tout fonctionne très bien.
J'utilise SuperDuper depuis très longtemps, aucun problème avec cette application.
Bonjour 👋,
A l'arrivée des processeurs Silicon les Clones n'était plus bootable car Apple avait changer son process. C'est désormais possible et supporté.
Belle soirée 🌝,
Merci pour cette réponse.
Effectivement, je connais ce procédé mais cela ne permet pas de booter.
J'utilise CCC qui permet de créer un disque bootable, mais CCC reconnaît lui-même que sa solution n'est pas idéale. Je cherche donc du côté de chez Apple.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pas de porblème mais je préfère anticiper.
Booter sur un disque Time Machine