Utilisation eSIM avec iPhone et Apple Watch

Bonjour j'ai reçu en cadeau une APPLE WATCH 7 cellular et sur le site APPLE il précise que la esim fonctionne avec un 6S au minimum avec IOS 15. J'ai un 8+ et les fournisseurs téléphonique me disent que ce n'est pas possible d'avoir une esim pour le moment ou qu'il faut au minimum un X où XS où supérieur.Il me parlent tous d'une soit disant mise à jour qui doit arriver mais ne savent pas quand. Quelqu'un se trouve t il dans le même cas que mois et est-il possible de faire autrement que d'acheter un nouveau téléphone alors que je me servirais le plus souvent de ma montre.. D'avance merci pour vos réponse.

carte esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 7 juil. 2022 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2022 à 04h10

Bonjour murielle130, je pense qu'il y a eu une confusion, il ne faut pas confondre l'eSIM pour l'iPhone et l'eSIM pour l'Apple Watch.

A mon avis l'opérateur parlait de l'eSIM pour l'iPhone et dans ce cas il faut donc au minimum un iPhone XS.

Avec un iPhone 6s on peut configurer l'Apple Watch 7 et activer l'eSIM de l'Apple Watch avec l'opérateur téléphonique utilisé sur l'iPhone> pour que cela fonctionne il faut bien évidement que l'opérateur propose l'option "eSIM pour l'Apple Watch" pour votre forfait opérateur (option généralement payante).

Actuellement, en France, il n'y a que Orange et SFR qui propose l'eSIM pour l'Apple Watch

Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Titicool

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2022 à 04h10 en réponse à murielle130

Bonjour murielle130, je pense qu'il y a eu une confusion, il ne faut pas confondre l'eSIM pour l'iPhone et l'eSIM pour l'Apple Watch.

A mon avis l'opérateur parlait de l'eSIM pour l'iPhone et dans ce cas il faut donc au minimum un iPhone XS.

Avec un iPhone 6s on peut configurer l'Apple Watch 7 et activer l'eSIM de l'Apple Watch avec l'opérateur téléphonique utilisé sur l'iPhone> pour que cela fonctionne il faut bien évidement que l'opérateur propose l'option "eSIM pour l'Apple Watch" pour votre forfait opérateur (option généralement payante).

Actuellement, en France, il n'y a que Orange et SFR qui propose l'eSIM pour l'Apple Watch

Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Titicool

Le 7 juil. 2022 à 02h24 en réponse à murielle130

Bonjour @murielle130 et bienvenue sur la communauté Apple,

A ma connaissance il est possible d'activer une e-SIM sur votre Apple Watch avec un iPhone 8+.

Pouvez-vous essayer ces étapes :

1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch.
  2. Touchez l’onglet Ma montre, puis Forfait cellulaire.
  3. Touchez Activer le forfait cellulaire.
  4. Suivez les instructions correspondant à votre opérateur. Vous devrez peut-être demander de l’aide à votre opérateur.

Voir Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Quel opérateur utilisez-vous ? Avez-vous pris un forfait e-SIM supplémentaire adapté ?

Bonne journée,

Lulucmy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation eSIM avec iPhone et Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.