Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser mon Mac

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac mini d'occasion.

Avant de le vendre le vendeur avait tout effacé (comme il se doit je pense). Du coup pour vérifier son bon fonctionnement j'ai tenté de faire un "Diagnostics Apple"* mais le Mac mini ne reconnaissait pas mon clavier (Apple Magic Keyboard).

Alors, avec le vendeur, nous avons fait une réinstallation complète de l'OS (Monterey) et j'ai créé un compte "bidon" juste pour que je constate le bon fonctionnement de l'ordinateur et que je puisse faire une association bluetooth entre mon clavier et le Mac Mini (avec succè cette foi).

Ensuite j'ai pu faire un Diagnostics Apple qui n'a révélé aucun soucis. J'ai donc acheté la machine

A présent je suis chez moi et je voudrais tout effacer pour tout recommencer mais je ne trouve pas la procédure à suivre. En outre (et de toute façon) l'appareil ne reconnais plus mon mot de passe.

Je veux TOUT EFFACER ! Il n'y a aucune information à moi dans cette machine? je veux juste repartir sur de bonne bases.

Dois-je réinstaller Monterey ?

Est-ce que cela va bien effacer mon compte "bidon" ?

Dois-je effacer le disque dur avant ?

Dans ce cas le quel ?

MacOS base system ou Machintosh HD ?

Ou les deux ?

* Diagnostics Apple : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)

P.S. Peut être qu'il y a un meilleur moyen pour vérifier le bon fonctionnement d'Mac avant achat. Je n'ai trouvé aucune procédure officielle ni officieuse (si ce n'est les habituelles "recommandations de bon sens que l'on trouve ici et là dans les forums"). Si vous avez connaissance d'un process sérieux, simple et clair je vous serais reconnaissant de me faire parvenir un lien.

effacer et reinstaller macos pour repartir de zéro (Monterey sur un Mac Mini M1)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juil. 2022 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2022 à 18h09

Merci de l'aide

Finalement j'ai suivi cette procédure avec succès.

Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Mais j'ai vu après qu'il y avait d'autres méthodes.

Questions similaires

3 réponses

Le 7 juil. 2022 à 15h16 en réponse à Gnagnagna

Gnagnagna a écrit :
Alors, avec le vendeur, nous avons fait une réinstallation complète de l'OS (Monterey) et j'ai créé un compte "bidon" juste pour que je constate le bon fonctionnement de l'ordinateur et que je puisse faire une association bluetooth entre mon clavier et le Mac Mini (avec succè cette foi).

Bonjour,

lors de la création d'un nouveau compte vous avez (toi et le vendeur) créé un mot de passe de session.

Il te faut donc le mot de passe.

Pourquoi tout effacer, puisqu'il n'y a plus de données sur cet machine ?

Tu peux effacer le compte bidon (Administrateur) pour en recréer un autre toujours en Administrateur.

Seule contrainte, avoir le mot de passe.

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

Réinitialiser mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.