Procédure de transfert CD-R Windows vers Mac

Bonjour, Est-il possible de transférer le contenu de CD-R Windows vers Macbook Air? Par quel procédé? Merci pour votre réponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 8 juil. 2022 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2022 à 00h47

Bonjour michelnoel1,

Pourrais-tu nous dire avec quel format il a été configuré ?

Depuis le Mac, une fois le CD inséré, il faut que tu regardes depuis l'utilitaire de disque pour trouver l'info.

Sur un PC, un simple clic droit /lire les infos devrait suffire (il y a longtemps que je ne me sers pas d'un PC, il y a peut-être d'autres méthodes, mais je ne m'en souviens pas😅).

C'est le format qui va déterminer ce qu'il sera possible de faire ou non.

Les formats FAT et Ex-FAT peuvent te permettre de lire et de copier le contenu du CD sur ton Mac.

Un format de type NTFS ne te permettra pas de copier tes documents, tu pourras juste les consulter.

Un format MacOS étendu journalisé est spécifique aux Mac, il n'est pas utilisable sur un PC, il y a donc peu de chances que se soit ce format pour ton CD.

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2022 à 00h47 en réponse à michelnoel1

Bonjour michelnoel1,

Pourrais-tu nous dire avec quel format il a été configuré ?

Depuis le Mac, une fois le CD inséré, il faut que tu regardes depuis l'utilitaire de disque pour trouver l'info.

Sur un PC, un simple clic droit /lire les infos devrait suffire (il y a longtemps que je ne me sers pas d'un PC, il y a peut-être d'autres méthodes, mais je ne m'en souviens pas😅).

C'est le format qui va déterminer ce qu'il sera possible de faire ou non.

Les formats FAT et Ex-FAT peuvent te permettre de lire et de copier le contenu du CD sur ton Mac.

Un format de type NTFS ne te permettra pas de copier tes documents, tu pourras juste les consulter.

Un format MacOS étendu journalisé est spécifique aux Mac, il n'est pas utilisable sur un PC, il y a donc peu de chances que se soit ce format pour ton CD.

À bientôt !

Le 12 juil. 2022 à 02h56 en réponse à michelnoel1

Bonjour michelnoel1,

Pourrais-tu nous confirmer si le disque est lisible par le Mac ?

Si tu le vois monté sur le Bureau, alors tu pourras modifier les fichiers CDFS en suivant l'article Conversion du format de fichier d’un morceau avec l’app Apple Music ou iTunes pour Windows - Assistance Apple (FR) pour convertir tes fichiers en MP3 par exemple.

Je pense que pour le format UDF c'est la même principe, tant que le disque s'ouvre sur le Mac, il devrait être lisible et convertible avec l'app Music ou iTunes.

Le format UDF étant un format support lié aux DVD.

En espérant t'avoir aidé aujourd'hui.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 juil. 2022 à 03h21 en réponse à Sunnydale

Bonjour AstreA,

Le lecteur de disque externe n'apparaît nulle part sur le Macbook Air en tant qu'utilitaire externe et il n'est pas possible d'enclencher en conséquence quelque disque sur le lecteur externe Appel dont je dispose.

Désespérant ce constater l'absence de compatibilité non seulement entre produits Appel, mais en particulier avec des produits concurrents!

Les particuliers sont abandonnés dans une gestion à court terme sans prise en compte de leurs réels besoins.

Si tu as néanmoins des propositions concrètes ou des orientations à recommander en matière de service d'assistance pour régler ce type de problème, elles sont bienvenues.

Merci d'avance et bonne journée également!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure de transfert CD-R Windows vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.