Salut Bruno,
Je touche du bois, je ne suis pas embêtée par les appels de démarchages et d'arnaques téléphoniques. Mais je comprends que tu ne voudrais pas perdre ta liste de numéros bloqués, surtout si tu as passé du temps à la faire. Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes différentes questions.
1. De ce que je sais, la liste de numéros bloqués est effectivement sauvegardée dans iCloud. Je me souviens avoir bloqué un numéro sur mon iPhone XR et il apparait toujours bloqué sur mon iPhone 12. J'en déduis qu'il s'est transféré sur mon nouvel iPhone quand j'ai transféré les données. Note tout de même que j'ai utilisé le démarrage rapide, et non une restauration de sauvegarde, pour configurer mon nouvel iPhone : Utiliser le démarrage rapide pour transférer des données vers un nouvel iPhone, iPad ou iPod touch.
2. La liste est effectivement liée au compte Apple. Ce numéro que j'ai bloqué apparait également sur mon iPad, et il s'est ajouté automatiquement, sans que je ne le fasse moi-même.
3. Si tu réinitialises ton iPhone sans remettre une sauvegarde, il est possible que la liste soit supprimée. Cette liste étant liée à iCloud, ajouter ton compte iCloud dans les réglages (je ne parle pas de la sauvegarde, simplement de la synchronisation), il est possible que cette liste soit récupérée.
4. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone ne dit pas qu'une réinitialisation des réglages efface la liste des numéros bloqués, donc je pense qu'elle est conservée. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester moi-même.
De façon générale, avant de faire une réinitialisation de l'iPhone (que ce soit seulement des réglages ou une restauration complète), il est conseillé de faire une sauvegarde au préalable : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞
Passe une bonne journée ☀️