Comment utiliser iTunes sur iPhone

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un iphone 13 mais je suis incapable de comprendre comment fonctionne itunes !!!

Il n'existe pas un tuto pour quelqu'un qui n'arrive pas à mettre de la musique et des photos sur son iphone ?

Je vous remercie je suis vraiment désemparé !!

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 9 juil. 2022 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2022 à 12h29

Cet article vous indiquera comment transférer vos données vers votre iPhone : Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple (FR).

Vous trouverez aussi beaucoup d'informations sur iTunes avec ce guide d'utilisation : Guide d’utilisation d’iTunes pour PC - Assistance Apple (FR).

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2022 à 12h29 en réponse à Sagremor76

Cet article vous indiquera comment transférer vos données vers votre iPhone : Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple (FR).

Vous trouverez aussi beaucoup d'informations sur iTunes avec ce guide d'utilisation : Guide d’utilisation d’iTunes pour PC - Assistance Apple (FR).

Le 9 juil. 2022 à 16h52 en réponse à Sagremor76

Au sujet des photos, je ne suis pas sûr du problème que vous rencontrez (je n'utilise pas un PC Windows). Si je comprend bien la procédure sur un PC avec iTunes, vous devez choisir un dossier ou un album (voir Étape 4 dans l'article suivant) : Synchroniser des photos avec des appareils dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR).

Le format FLAC n'est pas disponible mais vous pouvez utiliser le format ALAC (Apple Lossless Audio Codec). Pour ce faire, il vous faudra convertir vos fichiers FLAC en fichiers ALAC ce que vous pouvez faire à partir d'iTunes.

Dans iTunes:

1. Accédez à Edition > Préférences.
  2. Dans l'onglet Général, cliquez le bouton "Réglages d'importation".
  3. Dans "Importer via", sélectionnez "encodeur Apple Lossless".
  4. Cliquez OK pour fermer la fenêtre des réglages d'importation.
  5. Cliquez OK pour fermer la fenêtre des préférences.
  6. Dans la barre latérale d'iTunes, sélectionnez "Morceaux".
  7. Sélectionnez les morceaux à convertir.
  8. Accédez à Fichier > Convertir et cliquez "Créer une version Apple Lossless".

Cette procédure créera les versions ALAC des morceaux sans modifier vos fichiers FLAC. Vous aurez donc 2 versions de chaque morceau : votre morceau original en FLAC et le nouveau morceau en ALAC.

Le 10 juil. 2022 à 11h44 en réponse à Sagremor76

Je vous prie de m'excuser : en effet, iTunes ne détecte pas les fichiers FLAC. Vous pourriez utiliser foobar2000 (gratuit, open-source) pour convertir ces fichiers (attention : je ne sais pas si foobar2000 créera un nouveau fichier ALAC ou remplacera votre ficher FLAC. Faites des copies).

Pour télécharger foobar2000 : https://www.foobar2000.org/download (le lien est vraiment en haut de la page, ne cliquez pas sur les publicités). Il vous faudra aussi télécharger les différents codecs : https://www.foobar2000.org/encoderpack.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment utiliser iTunes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.