Albums photo sans contenu sur iCloud

Bonjour,

J'ai pu charger toutes mes photos sur iCloud. Les titres de mes albums ont également été téléchargés mais sans contenus.

Merci pour votre aide

Phalch

iMac M1 2021

iphoto icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 12 juil. 2022 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2022 à 00h28

Bonjour phalch,

Avant tout, je voudrais être sûre de bien avoir compris le problème que tu rencontres.

Tu as activé l'option Photos iCloud dans l'app Photos de ton Mac et lorsque tu vas dans la rubrique Photos du site iCoud, toutes tes photos apparaissent ainsi que les albums créés dans l'app Photos de ton Mac. Toutefois, lorsque tu cliques sur un des albums se trouvant dans la rubrique Photos du site iCoud, celui-ci ne contient aucune photo.

Est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, peux-tu nous dire si ce problème affecte tous tes albums ou uniquement certains ?

N'hésite pas à retourner sur le site iCloud pour vérifier si ton souci ne s'est pas résolu depuis, car le chargement des photos sur iCloud met parfois du temps.

Si le souci persiste, je t'invite à créer un nouvel album test contenant quelques photos en suivant les consignes de l'article Créer des albums dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) et à regarder si l'album en question se synchronise correctement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2022 à 00h28 en réponse à phalch

Bonjour phalch,

Avant tout, je voudrais être sûre de bien avoir compris le problème que tu rencontres.

Tu as activé l'option Photos iCloud dans l'app Photos de ton Mac et lorsque tu vas dans la rubrique Photos du site iCoud, toutes tes photos apparaissent ainsi que les albums créés dans l'app Photos de ton Mac. Toutefois, lorsque tu cliques sur un des albums se trouvant dans la rubrique Photos du site iCoud, celui-ci ne contient aucune photo.

Est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, peux-tu nous dire si ce problème affecte tous tes albums ou uniquement certains ?

N'hésite pas à retourner sur le site iCloud pour vérifier si ton souci ne s'est pas résolu depuis, car le chargement des photos sur iCloud met parfois du temps.

Si le souci persiste, je t'invite à créer un nouvel album test contenant quelques photos en suivant les consignes de l'article Créer des albums dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) et à regarder si l'album en question se synchronise correctement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 13 juil. 2022 à 01h11 en réponse à phalch

Bonjour phalch,

Merci pour ton retour.

As-tu pu faire le test que je t'ai conseillé dans ma réponse précédente ?

Si le souci persiste, je t'invite à créer un nouvel album test contenant quelques photos en suivant les consignes de l'article Créer des albums dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) et à regarder si l'album en question se synchronise correctement.

Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à le faire. Cela nous permettra de voir si le souci affecte uniquement les albums créés avant l'activation de Photos iCloud ou s'il affecte tous les albums.

Cela nous permettra aussi de vérifier que le souci ne vient pas de la méthode utilisée pour créer des albums dans l'app Photos.

Vérifie aussi que tu as suffisamment de stockage disponible sur iCloud : Vérifiez votre espace de stockage iCloud en ligne ou sur un appareil - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant dès que tu auras pu faire ces tests et vérifications.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Albums photo sans contenu sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.