Calcul de durées sur Numbers pour Mac

Numbers — Problème de calcul

Le problème vise à calculer des durées (heures / minutes) sur une période d’un mois pour en faire la moyenne. Les données sont prises de façon journalière.

Ex . : 6 juin : 6h12mi ou 6:12

8 juin : 5h30mi ou 5:30

9 juin : 4h00mi ou 4:00

La moyenne est : 5h14mi ou 5:14 (15h42mi / 3).

Si j’utilise Numbers [.fx MOYENNE (B02:D03)] : Un triangle rouge avec point d’exclamation (!) apparaît avec le message suivant : « Les arguments de la formule ne peuvent contenir qu’une valeur de date. »

En effet, si les données sont toutes entrées à la même date (Ex. : le 09 juin), alors la formule fonctionne. Par contre, il ne semble pas possible de changer les dates d’entrée initiales à moins de tout réécrire chaque jour.

Numbers a une faiblesse ou c’est moi qui ne s’est pas l’utilisé ?

Merci !

Question numbers

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 12 juil. 2022 à 10h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2022 à 04h08

Bonjour Constance1,

N'utilisant pas Numbers personnellement, je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ta question.

Je vais tout de même essayer de t'apporter mon aide et te donner quelques conseils.

Pour obtenir une moyenne sur Numbers, le mieux est de cliquer sur Insérer dans la barre des menus, puis sur Formule et choisir l'option Moyenne.

Il faut aussi que tu t'assures que tu as bien sélectionné le bon format pour les données. Pour cela, clique sur l'onglet Cellule dans la barre latérale de Numbers, clique sur le menu déroulant sous Format des données et sélectionne l'option Durée.

Voici aussi un article qui devrait pourvoir t'aider : Calculer des valeurs à l’aide des données des cellules du tableau dans Numbers sur Mac.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Bonne journée 😊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2022 à 04h08 en réponse à Constance1

Bonjour Constance1,

N'utilisant pas Numbers personnellement, je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ta question.

Je vais tout de même essayer de t'apporter mon aide et te donner quelques conseils.

Pour obtenir une moyenne sur Numbers, le mieux est de cliquer sur Insérer dans la barre des menus, puis sur Formule et choisir l'option Moyenne.

Il faut aussi que tu t'assures que tu as bien sélectionné le bon format pour les données. Pour cela, clique sur l'onglet Cellule dans la barre latérale de Numbers, clique sur le menu déroulant sous Format des données et sélectionne l'option Durée.

Voici aussi un article qui devrait pourvoir t'aider : Calculer des valeurs à l’aide des données des cellules du tableau dans Numbers sur Mac.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calcul de durées sur Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.