Bonjour,
C'est un macbook air m1 256gb 8gb de ram.
Il me reste 100gb de stockage sur 256gb.
J'envoie le projet sur une carte son irig pro duo.
Avec une seule piste du sample dominus choir (stocké sur mon disque externe), j'ai un message de "ram low". Après que le sample ai chargé, ça se calme. Je peux en mettre quelques pistes de ce vsts. Je n'avais pas ce message avant sur mon disque interne, à mon souvenir...
Le nombre de pistes est de 20 en général, est là ça passe (sans dominus choir). Mais c'est lorsque je passe sur plus de 30 pistes que ça commence à saturer le système (sans dominus choir). J'utilise 3 gros plug in en gros (lass scoring, amplesound et dominus choir, le pire)
Les sons de guitares amplesound, et de voix dominus choirs sont ceux qui généralement me plombe le mac.
Quand j'utilisais le mac avec le disque dur interne je n'avais pas ce signal de saturation du système mais maintenant que j'utilise mon disque dur externe avec les sons vsts dessus, j'ai l'impression que cela sature plus l'ordinateur.
Le mac n'est pas si chaud en dessous, les indicateurs proc. et disque dur sont corrects, mais dans le moniteur d'activité, la ram est à 7go et quelques (sur 8gb) sur ma musique ayant 34 pistes.
Pas de problème avec un temps d'utilisation conséquent, ça ne change rien (il ne chauffe pas plus que ça, j'ai l'impression)
Je pense que c'est la que ça buche... je me demande s'il y a une solution à cette gestion de la ram...
merci pour ton aide.