Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseil achat Mac pour utiliser Logic Pro

Bonjour,

Je suis un compositeur de musique orchestrale. Je travaille sur Logic Pro avec mon iMac 2019. Problème, il n'est clairement pas assez puissant pour faire tourner mes librairies de manières convenable. Je me penche donc vers l'achat d'un nouvel ordinateur (Mac mini de préférence mais je reste ouvert à tout) qui ne planterait pas dès que j'ai plus de 15 pistes qui jouent simultanément (même issues de grosses librairies telles que CSS, CSW ou MA1 par exemple). Sauriez-vous quel serait le meilleur produit ?

Publiée le 9 juil. 2023 à 18h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2023 à 13h36

Bonjour,

je ne suis pas expert en music orchestral mais de ce que j'ai entendu il faut quand même du lourd.

Donc Mac mini oui mais avec la puce m2 pro 12 coeurs et 32 go de ram. Sinon si vos finances vous le permette, optez pour le Mac Studio toujours la meme puce mais vous pourrez avoir 64 go de ram voir plus.

J'espère vous avoir aider.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2023 à 13h36 en réponse à Krokromou

Bonjour,

je ne suis pas expert en music orchestral mais de ce que j'ai entendu il faut quand même du lourd.

Donc Mac mini oui mais avec la puce m2 pro 12 coeurs et 32 go de ram. Sinon si vos finances vous le permette, optez pour le Mac Studio toujours la meme puce mais vous pourrez avoir 64 go de ram voir plus.

J'espère vous avoir aider.

Bonne journée.

Le 23 août 2023 à 13h51 en réponse à Levlic

Merci beaucoup ! Au final je viens de prendre le mac book pro 14 pouces, puce M2 pro et 16 Go de RAM qui est (semble-t-il) le meilleur rapport qualité/prix. Des vendeurs Apple conseillent les macs mini pour des prestations tout aussi bonnes a plus faible prix mais j’ai opté pour le MacBook Pro pour plus de facilité de transport. Néanmoins, on m’a indiqué que la puce M3 n’était pas particulièrement cruciale et que la M2 pro suffisait (du moins à l’heure de l’écriture de ce post). Le MacBook Air est aussi fortement déconseillé pour toute composition qui nécessiterait l’utilisation de gros plugin/librairies kontakt. Le Mac Studio est le top du top mais comme vous dites, son prix est plus que prohibitif pour tout artiste amateur/semi-pro…

En espérant avoir éclairé de futurs acheteurs,

bonne journée.

Conseil achat Mac pour utiliser Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.