Connecter manette de jeu sur Mac

Mon mac a macOS Monterey et n’auras pas ventura.

Je Connecte mon Pro contrôleur Nintendo a mon mac via Bluetooth mais j’arrive pas a utiliser la manette dans un jeu (rien ne se passe quand je boutonne la manette) pourtant les jeux sont compatible avec une manette même cela marche sur mon Apple TV (tvOS 16) mais j’aimerais l’utiliser sur mon mac.

Savez vous comment. Mac 2015 et pro contrôleur Nintendo switch.

Manette pro Nintendo sur mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 15 juil. 2022 à 07h14

Répondre
8 réponses

Le 16 juil. 2022 à 01h52 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Je vois que tu as déjà installé la version bêta sur ton Apple TV, est-ce que tu es développeur ou bien as-tu installé la version publique ?

Quoi qu'il en soit, ton souci ne concerne pas l'Apple TV mais ton Mac. Tu me confirmes qu'il est bien sous Monterey 12.3.1 ?

Quel est le jeu en question qui te pose souci ?

Est-ce que tu as pu utiliser cette même manette sur ce Mac, dans un autre jeu ou bien elle n'a jamais marché ?

J'ai trouvé quelques références (en anglais) indiquant que cette manette n'est pas totalement opérationnelle sous Monterey.

Autant une majorité de manettes Playstation est fonctionnelle sans soucis, autant ce n'est pas le cas pour les manettes de la Switch pour tous les jeux.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée !

Le 16 juil. 2022 à 12h00 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Ha Un bidouiller comme moi (ou presque) J'étudie( comme hobby) la programmation des unités IOT ( définition https://www.oracle.com/fr/internet-of-things/what-is-iot/) Donc une section de mes recherche se concentre sur le protocole Bluetooth.

Lorsque l'on utilise le terme compatible dans le cas d'un OS c'est pour s'assurer que les commandes logique interne (programmation) soit compatible avec les composante physique (hardware) du Mac. Donc si tu implante (de force) un OS sur un Mac non compatible et que celui ci donne des commandes à une une pièce physique qui ne les comprend pas car elle n'est pas celle a qui ces commandes sont destinées, c'est ce qui se produit 🧐

🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter manette de jeu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.