Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage iCloud+ n'est pas disponible

Bonjour. Je souhaite partager mon forfait 200 go avec un membre de ma famille. Je l'ai ajouté en tant que membre, et tout s'est bien passé. Mais quand je vais dans Icloud+ puis dans Partagez icloud+ avec votre famille, rien ne se passe, je reste sur cet écran et le bouton Plus tard apparaît. Que faire ?

J'ai également essayé depuis le portable du membre, en allant dans Icloud+, on est sensé trouvé l'option, utiliser le partage familial comme unité de stockage, mais cette option n'est pas disponible

Une idée pour me dépanner ?

Partage icloud+ non disponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 18 juil. 2022 à 13h58

Répondre
2 réponses

Le 18 juil. 2022 à 14h04 en réponse à Cenicienta17

Bonjour,

Avez vous bien suivi cette manipulation depuis votre iPhone :

1. Configurez le partage familial si vous ne l’avez pas déjà fait. 
  2. Allez dans Réglages > [votre nom].
  3. Touchez Partage familial.
  4. Touchez iCloud+.
  5. Suivez la procédure indiquée pour partager votre forfait existant.
  6. À l’aide de Messages, informez tous les membres de votre famille
  7. disposant d’un forfait iCloud+ qu’ils peuvent désormais utiliser votre
  8. forfait iCloud+ partagé.

Pour d'autres renseignements je vous invite à lire cet article :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible gratuitement en chat ou en appel.

Bonne journée

Le 18 juil. 2022 à 15h53 en réponse à brieuc193

Merci @brieuc193

Et effectivement, j'ai bien suivi toute la procédure comme indiqué sur la page Apple.

Mais l'écran Partager Icloud+ avec votre famille restait figé à cette étape.

Je suis passée par l'assistance Chat, qui m'ont fait refaire toutes les manipulations, y compris redémarrer l'Iphone ... pas mieux

Je suis passée par l'assistance téléphonique (appel depuis l'Irlande) et nous avons refait toutes les manipulations ... pas mieux

Finalement, la manipulation qui a fonctionné (après investigation du support) :

Dans l'iphone, au niveau de son profil

Se déconnecter (implique de bien connaître ses identifiant et mot de passe de connexion, qui sont différents des codes de déverrouillage et code PIN)

Attendre 15 secondes

Se reconnecter avec identifiant (adresse mail) et mot de passe Icloud

Et là ... miracle, la fonctionnalité s'est débloquée et le partage a pu être activé

Je partage donc cette solution, si cela peut aider d'autres usagers :)

Merci au support qui n'a pas lâché l'affaire, a investigué et m'a rappelée pour explorer différentes solutions

Bonne continuation à tous

Partage iCloud+ n'est pas disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.