Utiliser Sidecar avec Mac et iPad

Bonjour à tous,

Peut-être ai-je fait une "bêtise" / une fausse manipulation, mais depuis quelques temps, lors de l'utilisation de SideCar, l'écran de mon iPad n'est pas complètement utilisé.

Cela a toujours fonctionné parfaitement (plein écran) jusqu'il y a quelques semaines, et du jour au lendemain, l'iPad a recopié l'écran de mon MacBook Pro en utilisant exactement les mêmes proportions que celle du Mac, ajoutant deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Impossible de modifier la résolution d'affichage de mon iPad dans les Préférences Moniteurs...

Je me casse la tête pour comprendre pourquoi ce changement et je ne trouve rien nulle part :-(

Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit arrivé à d'autres personnes (je ne trouve rien sur les forums) donc je me dis que j'ai peut-être bidouillé quelque chose sans le vouloir... :-/

Merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide!

Problème de résolution avec Sidecar

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.4

Publiée le 20 juil. 2022 à 08h57

Répondre

Questions similaires

31 réponses

Le 20 juil. 2022 à 09h43 en réponse à Santiiiino

Holà Santino ☀️,

Je suis beaucoup plus concentré et à la tâche 😉. Après avoir parcouru, j'aimerai vous proposer de redémarrer le Mac en mode sans échec afin d'éviter un problème de caches : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Après avoir fait cela, vous pouvez redémarrer normalement et réessayer.

De mon côté, je fais des essais et si je ne trouve pas, je vais chercher dans les communautés anglophone.

A bientôt 😉,

Le 20 juil. 2022 à 10h07 en réponse à Santiiiino

Santino,

C'est pas super sur les communautés anglophone 😕.

Le problème revient souvent, deux solutions émergent :

Il y'en a beaucoup beaucoup...

Ceux qui sont orienter vers le support Apple, ont la brillante idée de ne pas faire de retour. Du coup ne sait pas sil y a une solution...

Je vous invite à faire la même :  🤳 Apple : 0805 540 003.

N"hésitez pas à nous tenir au courant, cela peut aider d'autres personnes,

J'oubliais :

Mon dock et ma barre des menus avaient perdu tout effet de transparence, j'en ai déduis que le démarrage avait bien eu lieu

Vous avez raison 😉

Belle soirée 🌝,

Le 24 juil. 2022 à 06h21 en réponse à Santiiiino

Bonjour Arcadi_fr et Samuel-F,

Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec un technicien du support Apple puis 30 minutes avec son superviseur, mais aucune solution n'a été trouvée (en dehors de l'utilisation d'une application tierce telle que Display Maestro citée dans une des réponses d'Arcadi_fr).

Le problème a été remonté aux ingénieurs d'Apple depuis un moment.

Préférant privilégier les options intégrées à macOS et ipadOS plutôt que les applications tierces, je n'ai d'autre solution que d'attendre que tout cela soit réglé dans une éventuelle prochaine mise à jour, sans savoir quand celle-ci arrivera.

Il n'y a donc rien à faire...

Merci encore à vous deux d'avoir tenté de m'aider!

Le 11 août 2022 à 08h44 en réponse à Capsona

Bonsoir Capsona,

C'est effectivement extrêmement frustrant. D'autant plus que ça fonctionnait parfaitement et qu'il s'agit donc là d'une régression. La page d'Apple concernant SideCar affiche toujours les illustrations avec un iPad en plein écran en plus!

Je me suis inscrit pour installer la bêta d'iPadOS 16 ainsi que macOS Ventura, et ça ne change absolument rien à ce jour, malheureusement.. 😔

Je ne pense pas que le Support t'apportera de solution. Je suis resté 1h15 au téléphone avec eux sans que ça ne change quoi que ce soit. Je me suis entendu dire "Mais avant Sidecar était en bêta, il est donc normal que ça puisse changer" (une bêta qui fonctionne mieux que la version définitive??? 😅) ... puis "D'ailleurs ça ne s'appelle plus Sidecar mais Handoff"... 🙄 J'ai dû expliquer moi-même à mon interlocuteur comment fonctionnaient Sidecar et Handoff et la différence entre les deux (qui n'ont rien à voir). On m'a envoyé vers la page d'explications de Sidecar que j'avais déjà lue et relue dix fois.. Et je pense qu'il en a eu marre, et il m'a passé son superviseur, qui ne m'a pas semblé des plus sympathiques (mais peut-être que ça venait de moi qui était légèrement agacé par le technicien...).

On m'a alors dit que le problème était connu et que si je le souhaitais, je pouvais ajouter "ma voix" pour qu'Apple sache qu'une personne supplémentaire s'est plainte. Ce que j'ai donc fait..

Si tu as du temps pour ça, tu peux toujours les appeler, et si le technicien que tu as en ligne résout ton problème par miracle n'oublie pas de venir nous le dire ici! ☺️ Mais pour avoir parcouru les forums en français et en anglais dans tous les sens, j'ai peu d'espoir.. 😔

Belle fin de journée 🌷

Le 24 oct. 2022 à 22h55 en réponse à Capsona

Bonjour Capsona,

Aïe aïe aïe.. Je ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas..

Je viens de réessayer avec les mises à jours effectuées hier (iPadOS 16.1 et macOS Ventura 13.0) et j'ai bien tout en plein écran sur les deux dispositifs (iPad Pro Génération 3 et MacBook Pro 16" 2019).

Lorsque j'ai constaté que ça refonctionnait il y a quelques semaines, je venais de faire un reset complet du Mac et de l'iPad. Je ne sais pas si c'est ça ou si ce sont les mises à jour qui ont corrigé le problème malheureusement. Faire ce reset ne m'a pas posé de problème étant donné que toutes mes données sont sur iCloud et/ou sur Time Machine, mais si ce n'est pas votre cas ça peut être beaucoup plus embêtant de tester, surtout si ça ne fonctionne quand même pas :-(

Je suis vraiment désolé mais je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne à nouveau chez moi et pas chez vous :-/

Le 18 août 2022 à 04h40 en réponse à Santiiiino

Bonjour,

je penses que la seul solution est d'attendre une mise à jour.

C'est incompréhensible qu'il y'est une régression d'Apple a ce sujet...

Je ne sait pas si c'est votre cas mais il est possible d'utiliser l'iPad en mode plein écran uniquement en recopie d'écran mais du coup la résolution du mac se met automatiquement a l'échelle de l'iPad (écran carré qui ne prends pas tout l'espace disponible).

Il est possible de mettre le résolution a l'échelle du mac et là on retrouve les fameuse barres noires en haut et en bas de l'iPad. Pour l'utilisation en mode écran secondaire du mac, impossible de supprimé les bandes noires sur l'iPad.

De plus il est impossible de trouver une vidéo sur YouTube qui explique ou montre ce problème.

j'ai l'impression que ce problème ne touche pas tout le monde ou alors que personne ne s'en soucis.

Belle journée.

Le 27 sept. 2022 à 22h55 en réponse à Santiiiino

Bonjour à tous,

Après avoir essayé les bêtas de MacOS Ventura et iPad OS 16 sans succès pour voir si ces versions corrigeaient le problème, j'ai arrêté d'essayer pendant plusieurs semaines.

Ce matin, je réessaie par curiosité et SURPRISE, ça fonctionne en plein écran "comme avant" (et comme prévu!)

Mon Mac est à nouveau sous macOS Monterey (12.6) et mon iPad est quant à lui toujours sous iPad OS 16.1 (Bêta). Je ne sais pas à quel niveau la correction a été apportée, mais elle l'a été, c'est le principal! Si ça ne fonctionne toujours pas pour les personnes sous iPad OS 15, cela veut dire que la solution est proche avec la mise à jour à venir! Patience!

Belle journée à tous!

Le 24 oct. 2022 à 14h46 en réponse à Santiiiino

Bonjour Santiiino,

je viens d'installé iPad os 16.1 sur mon iPad de 8ème génération. J'ai également la dernière version de mac os (12.6.1) sur mon macbook pro.

Pour moi ça ne fonctionne toujours pas, c'est exactement comme avant...

Lorsque j'utilise mon iPad en second écran Les bandes noires s'affiche en haut et en bas de l'écran de l'iPad (toujours pas de plein écran).

En recopie d'écran il est toujours possible d'affiché en plein écran sur l'ipad en sélectionnant "à l'échelle de l'iPad" mais pas conséquent l'écran du macbook s'affiche également comme l'iPad avec des bandes noires à gauche et à droite.

Je suis désespéré...

Ai-je oublié une manip?...

Si vous avez une solution merci d'avance.

Le 25 oct. 2022 à 08h16 en réponse à Santiiiino

Santiiino,

Merci de t'as réponse rapide.

Le plus embêtant c'est qu'il n'y a aucun contenu a ce sujet sur YouTube ou encore les différents forums (mise a part ici).

Je penses que la seule solution est de me rendre dans un Apple store avec mon iPad et mon mac pour voir directement avec un technicien.

je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Sidecar avec Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.