Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer des fichiers système dans la corbeille sur Mac

Je trouve des fichiers système dans ma corbeille (et des doublons d'App) que je ne peux supprimer car OS me dit qu'ils sont utilisés par le systeme. Quel est ce problème ?


effacer des fichiers système dans la corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 22 juil. 2022 à 18h31

Répondre
8 réponses

Le 11 août 2022 à 16h49 en réponse à andrédemeudon

Bonjour,


Je suis à court d'idées et je ne voudrais pas vous conseiller des operations dangereuses.


La dernière chose à essayer serait de redémarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Cette procedure de redémarrage est assez longue : maintenez la touche Maj enfoncée jusqu’à voir la fenêtre de connexion.


Une fois en mode sans échec, voyez si vous pouvez supprimer les fichiers un à un de la Corbeille.


Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) et revenez vers cette discussion pour nous idre la solution qu'ils proposent.

Le 22 juil. 2022 à 20h33 en réponse à 6x6

Ils sont en double. Tous les fichiers et App sont bien sur HD mais en plus il y a des doublons dans la corbeille. J'ai réinstallé le système après avoir remplacé le HDD par un SSD. C'est peut-être à cette occasion que les anciens fichiers système se sont retrouvés dans la corbeille. Mais du coup, je ne trouve pas l'astuce pour les effacer et regagner de l'espace disque.

Effacer des fichiers système dans la corbeille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.