AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour,

Cela fais plusieurs jours que j'essaie de transférer les photos de mon Iphone vers mon Mac mais cela ne fonctionne pas. (cela a fonctionné uniquement deux fois pour le transfert d'une photo uniquement, sur un grand nombre de tentatives ... )

Mon Iphone reconnait mon Mac mais soit le partage reste en attente, soit ce message apparaît : "Partage impossible. Une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayez ultérieurement."

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Airdrop ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 23 juil. 2022 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2022 à 01h20

Bonjour ilona231 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran du message d'erreur.

Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton Mac, ton iPhone et ton routeur. C'est une étape très simple mais qui permet de corriger pas mal de bugs.

Est-ce que tu arrives à utiliser AirDrop depuis ton iPhone vers un autre appareil et depuis un autre appareil vers ton Mac ?

Ça pourrait nous aider à isoler à quel moment le blocage arrive.

Si tu en as la possibilité, il faudrait aussi essayer de faire le partage en étant connecté à un autre réseau Wi-Fi.

Enfin, tu peux aussi changer le nom de ton iPhone et celui de ton Mac, ça suffit parfois à relancer la communication entre les appareils. Essaie de ne pas leur donner le même nom et de ne pas utiliser de caractères spéciaux.

Pour faire ces modifications, il faut te rendre dans :

• Réglages > Général > Informations > Nom sur l'iPhone.
  • > Préférences Système > Partage > Nom de l’ordinateur sur Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2022 à 01h20 en réponse à ilona231

Bonjour ilona231 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran du message d'erreur.

Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton Mac, ton iPhone et ton routeur. C'est une étape très simple mais qui permet de corriger pas mal de bugs.

Est-ce que tu arrives à utiliser AirDrop depuis ton iPhone vers un autre appareil et depuis un autre appareil vers ton Mac ?

Ça pourrait nous aider à isoler à quel moment le blocage arrive.

Si tu en as la possibilité, il faudrait aussi essayer de faire le partage en étant connecté à un autre réseau Wi-Fi.

Enfin, tu peux aussi changer le nom de ton iPhone et celui de ton Mac, ça suffit parfois à relancer la communication entre les appareils. Essaie de ne pas leur donner le même nom et de ne pas utiliser de caractères spéciaux.

Pour faire ces modifications, il faut te rendre dans :

• Réglages > Général > Informations > Nom sur l'iPhone.
  • > Préférences Système > Partage > Nom de l’ordinateur sur Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.