Piles compatibles avec AirTag

Bonjour,

Suite à une notification quant au changement d'une batterie CR2032 d'un de mes AirTags, aucune sonnerie ne s'est produite l'ors de la fermeture sur capot !?

La batterie de remplacement est une CR2032 de la marque DURACELL. J'en ai mesuré la tension et j'obtiens bien un voltage de 3 V. Même après le nettoyage minutieux de cette dernière, l'Airtag n'émet aucune sonnerie après insertion !?

Sauf erreurs, les batteries Lithium CR2032 sont construites et assemblées selon des normes internationales.

Pourquoi la marque DURACELL ne serait-elle pas compatible, alors que la marque Panasonic, batterie fournie par Apple, l'est ?!

Apple, à l'instar de Nespresso et ses capsules, n'agirait-il pas de connivance avec des marques de batterie ?

Dans tous les cas, il n'est pas normal qu'il y aient une incompatibilité et que donc, le changement d'une batterie d'AirTag me pose des problèmes ... Je le dénonce par ce post.

Cordialement,

AirTag, installation d'une batterie CR2032 neuve et incompatible, vrai ou faux ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 24 juil. 2022 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2022 à 04h07

Bonjour,

Sur l'emballage des batteries CR2032, une précision indiquait qu'un "Goût répulsif" est présent sur chacune des batteries pour protéger nos chères têtes blondes.

J'ai pris soin à nettoyer une des batteries avec un mélange tout fait de vinaigre et d'acide citrique !

Lors du placement de cette batterie dans mon AirTag, les bips ont retentis :-)

C'est donc une bonne indication pour les possesseurs d'AirTag, pas de bips => nettoyer la pile avec un liquide légèrement acide. Le citron devrait aussi faire l'affaire !

Cdlt

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2022 à 04h07 en réponse à Lagneau

Bonjour,

Sur l'emballage des batteries CR2032, une précision indiquait qu'un "Goût répulsif" est présent sur chacune des batteries pour protéger nos chères têtes blondes.

J'ai pris soin à nettoyer une des batteries avec un mélange tout fait de vinaigre et d'acide citrique !

Lors du placement de cette batterie dans mon AirTag, les bips ont retentis :-)

C'est donc une bonne indication pour les possesseurs d'AirTag, pas de bips => nettoyer la pile avec un liquide légèrement acide. Le citron devrait aussi faire l'affaire !

Cdlt

Le 24 juil. 2022 à 06h37 en réponse à Lagneau

Bonjour Lagneau

Les informations sur une pile CR2032 de Duracell https://www.duracell.com/wp-content/uploads/2016/03/CR2032JCS0820.pdf

et pour une Panasonic https://api.pim.na.industrial.panasonic.com/file_stream/main/fileversion/246928

Comme du dit CR2032 c'est une norme qui spécifie la dimension physiques et celle du voltage (certaine on plus de mAh que d'autre et c'est la seul variable dans cette norme)

Pour vérifier une pile bouton il ne suffie pas seulement de vérifier son voltage à vide (open circuit qui devrais lire 3,2V) avec son multimètre mais de le faire sous charge avec une résistance approprier applique au bornes (Load : 15K ohm à 190 Micro Ampère)

et le voltage ne devrais pas descendre en bas d'un certain seuil (entre 2,7 et 2,5 volt) mais la meilleur solution pour voir si elle est toujours en état de fonctionner est d'utiliser un vérificateur de batterie certifier.

Y a t'il une date sur le paquet d'emballage?? car ce type de batterie se décharge avec le temp même si elle ne sont pas utiliser🥲

En résumer peut importe la marque de la pile une CR2032 reste une CR3032 (si elle n'est pas contrefaite)

Bonne réflexion 🦊

Le 25 juil. 2022 à 07h15 en réponse à Lagneau

Bonjour Lagneau,

Sur l'emballage, ces chiffres représentent le mois et l'année Soit. E : en septembre 2031 et P : Septembre 2021 respectivement.

Une restera fonctionnel (mais pas a 100%) jusqu'à 2031 soit 9 ans d'entreposage l'autre est périmé et quelle en est le pourcentage résiduel ????? (cela dépendant grandement de la composition électrochimique et qui est spécifique à chaque compagnie)

Personnellement, cette valeur me donne simplement une indication qui me permet de décider si j'achète la batterie ou vais chez un commerçant voisin pour voir si il n'y a pas une plus récente. Si je me souvient bien (sans garantie d'exactitude) que cette valeur est de 10 ans maximum (2032 serai a 100% si tu a de la chance et d'en trouve une à cette date donc 2031 est un bon choix mais pas 2021)

Sur cette page https://www.duracell.com/wp-content/uploads/2016/03/CR2032JCS0820.pdf on peut lire

(<1% after 1 year of storage at + 20 °C) donc une perte de 1% (ou +/-) par année est normal pour cette compagnie mais ce n'est pas une donnée qui est inclue dans le standard CR2032 qui ne spécifie que la dimension et le voltage d'opération

A+

Le 25 juil. 2022 à 00h58 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vos précisions.

Effectivement, je n'ai pas et ne peux pas vérifier l'état de la batterie avec les paramètres que vous avez cités.

Sur l'emballage, je n'ai que le jour et le mois mais aucune année de fabrication. Les indications présentes en terme de dates sont : E: 09/31 et P: 09/21.

Sauriez-vous quel est le taux de décharge de ce type de batterie en mois ou bien année lors du stockage ?

Votre réflexion est judicieuse, dans notre monde "Moderne" où tous les coups sont permis (grrrr) ...

Bien sûr, l'achat de nouvelles batteries sera fait ne pouvant me passer de mes AirTags ! Et, je tiendrai au courant la communauté de la suite via ce post.

Cdlt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piles compatibles avec AirTag

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.