Batterie faible piles neuves AirTag

Bonjour,

Je viens de changer la pile de mon AirTag car j'avais le message "Batterie faible" affiché. J'ai acheté des piles recommandées sur différents forum (marque Varta), et j'ai inséré une pile neuve dans mon AirTag, néanmoins le message indiquant que la batterie est faible est toujours affiché dans l'application localiser. Je ne comprends pas pourquoi (j'ai fait le test avec deux piles neuves reçues ce jour).

Je précise que la pile d'origine est d'une marque différente (Panasonic) donc je n'ai pas pu me tromper et réinsérer l'ancienne ;-)

Y-a-t' il une latence dans la mise à jour de l'info sous "Localiser" par exemple (ce qui me semblerait étrange) ?

Merci pour votre aide !

Message "Batterie faible" toujours affiché après changement de pile

[Titre Modifié par l’hôte]

AirTag

Publiée le 7 nov. 2023 à 07h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2023 à 08h59

Bonjour SLM_92

Une simple vérification

Toutes piles ont une date de péremption.

Même si elle n'ont jamais été utilisé elle se détériore avec le temp

Sur l'emballage voyez vous cette date ????

Normalement toutes batterie CR2032 peut être utilisé dans un AirTag (Varta étant une compagnie de remplacement de batterie générique, ce pourquoi ce ne serais pas mon premier choix de remplacement)

Note Sur certain marque on ajoute un revêtement amère pour décourage l'ingestion par un enfant (amère = ce n'est pas un bonbon) qui parfois interfère avec les contacts du AirTag, revêtement qu'il faut retirer avec un fortement abrasif (léger) sur ces surfaces

A+🦊

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2023 à 08h59 en réponse à SLM_92

Bonjour SLM_92

Une simple vérification

Toutes piles ont une date de péremption.

Même si elle n'ont jamais été utilisé elle se détériore avec le temp

Sur l'emballage voyez vous cette date ????

Normalement toutes batterie CR2032 peut être utilisé dans un AirTag (Varta étant une compagnie de remplacement de batterie générique, ce pourquoi ce ne serais pas mon premier choix de remplacement)

Note Sur certain marque on ajoute un revêtement amère pour décourage l'ingestion par un enfant (amère = ce n'est pas un bonbon) qui parfois interfère avec les contacts du AirTag, revêtement qu'il faut retirer avec un fortement abrasif (léger) sur ces surfaces

A+🦊

Le 8 nov. 2023 à 01h22 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est très appréciable.

Les dates de péremption de mes piles ne posent pas de souci (11/2032) et je dois préciser que j'ai pris le temps de les tester sur d'autres airtags (j'en ai plusieurs) et que cela fonctionne très bien sur ces autres traceurs.

Par ailleurs j'avais pris soin de prendre des modèles recommandés sur divers sites et forums reconnus et ne présentant pas une couche de protection pour éviter les ingestions enfantines accidentelles.

J'ai également effectué un autre test consistant à mettre des piles d'origine (Panasonic) livrées avec deux d'autres airtags neufs (reçus en octobre) dans mon airtag défectueux et le message reste identique "Batterie faible" ce qui me conforte encore une fois dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'un problème de pile mais sans doute d'un souci logiciel (ou matériel)...

Je pense que je vais devoir faire avec ce message de pile à remplacer durant au moins un an, c'est juste embêtant, pas dramatique ;-)

Excellente journée surtout !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie faible piles neuves AirTag

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.